Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC

Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/04/2008, 17h41   #1 (permalink)
Membre régulier

Par défaut Problème de luminosité d'écran

Salut,

J'ai un ami qui a un problème avec son portable HP! Je fais la demande ici à sa place car il n'a pas le temps de le faire lui-même (c'est un homme très occuppé ). Bref, le souçi, c'est que quand il démarre son pc, tout se passe bien mais après quelques minutes, son écran passe soudain dans une luminosité moindre (la chose se fait sans transition)! Et là, moi, je sèche, je ne vois pas ce qui peut causer ce genre de problème mais je pense que c'est anormal car la luminosité baisse d'environ 30%. Ca intervient entre 5 et 10 min après l'ouverture de Windows!

Si ça peut aider, son Portable est un HP Pavillon hdx 9050EF et sa carte graphique, une ATI Mobility Radeon HD 2600 XT. Le système est Vista.

Je me suis laissé dire que ce qui crée ce problème pourrait être le lancement d'un programme de gestion des paramètres écran spécifiquement créé par HP pour permettre à l'utilisateur de gérer ses paramètres écran plus facilement mais je n'ai pas encore su vérifier cette théorie vu que le pc n'est pas chez moi! Qu'est-ce que vous en pensez?

Voilà! Merci d'avance pour votre aide!
Gizmil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 17h48   #2 (permalink)
Responsable .NET

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Par défaut

c'est p-e un outil de gestion de l'alimentation qui foire. utilise-t-il celui de vista ou celui du constructeur?

moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 20h39   #3 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

Euh, sorry mais un outil de gestion de l'alimentation, ça sert à quoi, exactement?
Gizmil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 21h11   #4 (permalink)
Responsable .NET

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Par défaut

à gérer l'alimentation
je suis désolé mais c'est exactement le but d'un tel logiciel. windows xp en a un, vista aussi et bien souvent les constructeurs installent leur propre gestionnaire d'alimentation

moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Louis-Guillaume Morand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 16h54   #5 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

Pour moi, le portable passe tout simplement en économie d'énergie, les portables sont en général configurés comme çà quand on les achète.
Va dans le gestionnaire d'alimentation et tu verras les options possibles.
bruman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC

Outils de la discussion

Règles de messages