|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais rien (soyons franc !) au développement de macros dans Word. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro dans Word permettant l'upload automatique du fichier vers un serveur ftp ? Ma questione est peut être idiote, mais une telle fonction me serait vraiment très utile, donc j'aimerais savoir si c'est de l'odre du possible ou pas du tout. La création d'une telle macro, c'est autre chose, mais déjà, j'aurais aimé savoir si c'atait envisageable. D'avance merci pour vos réponses, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Je n'ai jamais fait, mais c'est possible.
Il suffit de trouver la bibliothèque qui peut le faire.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Donc si j'ai bien compris, il faut trouver une bibliothèque (dll, c'est ça ?) qui contienne déjà le code permettant l'upload du fichier, et la macro dans Word se "contenterait" d'appeler cette bibliothèque ? Autre question : concrètement, où et comment se trouve ces bibliothèques ? Sont-elles payantes ? Encore merci, et désolé pour le niveau de mes questions... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Deux liens intéressants :
http://vb.developpez.com/faq/?page=Reseau#upload http://vb.developpez.com/faq/?page=Reseau#envoiFTP
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais creuser !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com