|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Mon Ldap est géré par access manager (v7). Je cherche à ajouter des parametres (instance de base de données et la classe d'utilisateur) à mes utilisateurs. Dans cognos connection il est possible dajouter ces parametres mais dans le framework je ne les retrouve pas dans "les parametres de session" et je ne sais pas comment les renseigner lors d'un traitement par lot des uitlisateurs. J'ai contourné mon probleme en ajoutant ces parametres dans le parametre "téléphone" de l'utilisateur. Ceci marche mais n'est pas propre. De plus je cherche à afficher (et aussi l'utiliser comme condition d'acces) ces parametres dans mes rapports, dans l'aide il est possible d'utiliser des macro mais je n'y suis pas arrivée, je suis passée par un editeur d'expression de rapport. Avez vous une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Le moyen le plus propre de faire cela est de passer par les Parameters Map. Il faut créer une parameter map, avec dans les clefs, les noms des users (valeurs qui correspond à la variable de session : $account.defaultName ), puis dans les valeurs, il faut mettre les valeurs correspondantes pour chaque user. Quand on a un fichier Excel, cela se charge facilement dans un parameter map. Ensuite, la macro permettant de récupérer de manière dynamique la valeur correspondant à un user peut s'écrire comme suit, en supposant que le Parameter Map se nomme : Param_Map : En ce qui concerne l'attribut telephone utilisé, effectivement, ce n'est pas très propre. Pour les namespace de type LDAP, s'il existe un attribut quelconque qui n'est pas mappé, on aurait pu créer la valeur dans Cognos Configuration dans la partie "Custom Properties" du namespace LDAP et l'utiliser à cet effet. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse,
Mais ceci n'est pas stable, il faut gérer un fichier de correspondance user/base... J'ai classé ds mon ldap les utilisateurs par classe ( qui me permet de gérer les droits cognos), est -il possible de récupérer cette classe? et ensuite d'y appliquer ta méthode (correspondance classe d'utilisateur/instance de base) ceci serai plus simple à gérer au quotidien. Citation:
Merci de ton aide |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
On peut utiliser la macro CSVIdentityNameList pour connaître les rôles dont appartient un user. Ensuite, il faut utiliser des fonctions de manipulation de strings pour extraire la chaîne de caractère qu'on veut. Dans la base de connaissance de Cognos, si tu y as accès, recherche : "how to hide a report column depending on user classes or role". Il y a un exemple d'utilisation de cette macro. Citation:
Ainsi, cette variable de session sera intitulée : $account.site et permettra d'afficher dynamiquement le site de l'utilisateur en cours. Si c'est pas tjrs clair, je ferai une copie d'écran, mais, là, j'ai pas trop le temps. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
QE-DEF-0406 Unknown function 'CSVIdentityNameList' in macro expression Au support, une erreur equivalente a été mentionnée :QE-DEF-0406 - Unknown function 'promptmany' in macro expression mais la solution : dans la prochaine release ... merci cognos Merci encore pour ton aide... je vais garder ma solution pas tres propre mais qui marche!!! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com