|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 141 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise une requête me permettant de remonter l'ensemble des demandes par site. La syntaxe de la requête est la suivante : SELECT (SUBSTR( T1.asset_geography_z , 1, INSTR ( T1.asset_geography_z ,'.',1)-1)) site, (COUNT(*)) total FROM csd_incident_all_v T1 GROUP BY (SUBSTR( T1.asset_geography_z , 1, INSTR ( T1.asset_geography_z ,'.',1)-1)) La requête donne le résultat suivant : http://img361.imageshack.us/my.php?image=requetegh1.jpg Un code Site correspond à un site donné. Ex : le code 1 correspond à Paris. Je cherche une solution pour qu'apparaisse le libellé du site correspondant comme sur la capture suivante : http://img187.imageshack.us/my.php?image=requetexb0.jpg Pouvez-vous SVP m'aider à ce sujet. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Il te faut une table avec les champs code site et nom site que tu jointes à ta requête...
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
Mais n'existe t'il pas une solution simple pour ajouter le libellé correspondant dans une autre colonne. Ou bien dire dans la requête que pour un code donné dans la colonne SITE de placer le libellé du site correspondant ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
tu peux toujours faire un decode() pour remplacer le code par une chaine...
sinon il faut que le nom soit stocké quelque part...
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
Je débute en SQL, et je ne sais pas comment interpréter la commande. T'est t'il possible de m'indiquer dans ma requête à quoi ça devrait ressembler. Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com