|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Salut à tous !
Me mettant en ménage avec ma chère et tendre, et devant surveiller un peu nos dépenses, je suis à la recherche d'un outil qui me facilitera la tâche. J'ai tout de suite pensé à Money, mais, bien que complet, ce dernier commence un peu à dater, me semble un peu rigide et ne tourne que sous Windows. J'ai un peu regardé ce que je trouvais comme alternatives desktop, et aucune ne m'a particulièrement convaincu. Je me suis donc tourné vers une solution online, et j'ai découvert http://www.mint.com ! Ce site serait vraiment parfait, seulement il est destiné aux Etats-Unis uniquement. Connaîtriez-vous un outil similaire pour la Suisse (idéalement) ? Sinon, comment faites-vous pour gérer vos budgets ? La bonne vieille feuille Excel ? Money ? Autre chose ? Merci !
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Héhéhé, c'est une technique
.Dans mon cas, les dépenses sont fortement corrélées avec mon goût pour les bonnes bouffes et les sorties, donc malheureusement la machette n'est pas la solution
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Ben moi je fais que des conneries
Non seulement je ne fais pas mes comptes à part (je me contente de relire mon relevé de compte), mais en plus avec ma chère et tendre on a un compte commun, et en plus je lui ai fait faire sa propre carte. Y A DES FOIS OU JE SUIS FOU !!!
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Perso, j'utilise Money (97 en plus
) , et ça me va très bien
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 146 ![]() |
regarde du coté de Grisbi, ca devrait te convenir
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 97 ![]() |
BankPerfect est très bien également, je le conseille.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
Perso j'utilise un papier et un crayon et ça marche très bien
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Papier et crayon + relevé en ligne
Mais je pense me tourner vers une solution comme Grisbi http://www.grisbi.org/index.fr.html (grisbi est disponible dans les dépôts universe pour Ubuntu)
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Etablir 2 listes :
- Une liste des dépenses incompressibles - une liste des autres dépenses La liste des dépenses incompressibles ne donne lieu à aucune discussion, en principe Pour ce qui est de la seconde liste, à établir nécessairement à deux) : 2 étapes : -etape 1 : recensement des autres dépenses (à grands traits) - étape 2 : attribution par chacun et sans concertation (pas de discussions ni bagarres) de coefficients d'intérêt - étape 3 : établissement, pour chaque rubrique, de la moyenne des 2 coefficients octroyés - étape 4 : s'en tenir au résultat de l'étape 3 sauf si, spontanément, les deux "parties" souhaitent ensemble la modification de la hierarchie établie entre les diverses rubriques Refaire cet exercice chaque année (les goûts et les couleurs pouvant varier d'une année à l'autre, l'âge avançant Voilà... Ceci étant dit : ma méthode n'a pas du tout été celle que je préconise... Elle est toujours la même après 45 ans de mariage (avec la même personne) ! Elle a pour nom : Viva la Pepa !...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
J'aime bien ta méthode
Mais si tu comptes aussi bien tes sous que tes étapes ...
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
|
|
|
00