|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 38 ![]() |
Pour calculer le temps d’ouverture sur une période, j’ais créé 2 champs de paramètres, DATE_DEB et DATE_FIN, et j’utilise la fonction suivante :
Local DateTimeVar d1 := {?DATE_DEB}-1; // -1 car d1 n’est pas inclus dans la fonction datediff Local DateTimeVar d2 := {?DATE_FIN}; ((DateDiff ("d", d1, d2) - DateDiff ("ww", d1, d2, crSaturday) - DateDiff ("ww", d1, d2, crSunday) - DateDiff ("ww", d1, d2, crfriday))*8*{@NB_MAC})+ (DateDiff ("ww", d1, d2, crfriday)*7*{@NB_MAC}) Cette fonction me permet de calculer le nombre de jours entre les 2 dates sans samedi ni dimanche et également de ne compter que 7 heures d’ouverture par équipe pour le vendredi au lieu de 8. J’aimerais y intégrer la prise en compte des jours fériés, y a t’il une fonction crystal pour ça (je n’ais pas trouvé) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
J'ai déjà eu à traiter ce problème et je n'avais rien trouvé dans les formules. J'avais fait une table accès avec les jours fériés...
Peut-être que quelqu'un a une idée ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
je pense que ça n'existe pas...sans une table...
logique, les jours fériés ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.... et je parle pas de la pentecôte..vous bossez ou pas vous?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 38 ![]() |
D'accord merci!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
là par contre, y a pas moyen |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
ah, t'as une solution sans table toi?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
elle en a fait une non ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
ben elle a créé une table oui..
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
donc mon
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
j'ai fait une table, je confirme...
![]() et çà fonctionne bien... elle est alimentée par les clients qui mettent eux même leur jours fériés (ou RTT)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com