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Physique Discussion :

Quels moteurs physiques choisir?


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Quels moteurs physiques choisir?
    Bonjour,

    j'ai comme projet de créer un MMORPG et je voudrais savoir quel moteur physique utiliser?

    Merci.

  2. #2
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    alors la, on tombe sur plusieurs problèmes :
    - faire un MMORPG fait partie de ce qu'il y a de plus dure à réaliser
    - utiliser un moteur physique sur un jeu réseau est completement hors de portée d'un débutant.

    sinon, pour répondre à la question, tu a :
    - ODE qui est open source avec pas mal de tutos sur le net. Par contre il est vraiment vieillissant de nos jours
    - bullet qui est aussi open source, nettement plus actif qu'ODE, avec des feature plus "moderne". Par contre, il y a moins de tutos sur le net
    - physX est gratuit, moderne complet avec des tutos. Par contre, il n'est pas open source et propose pleins de trucs dont tu ne te servira probablement jamais
    - newton aussi est gratuit mais moins complet de physX
    - Havok va devenir gratuit d'ici Mai, si tu peut attendre, c'est un concurrent du même niveau que physX.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Merci. Je pense attendre mai pour utiliser Havok.

  4. #4
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    Je ne connais pas Havoc(bizard non?),mais je peu te dire que PhysX est tres simple et vraiment tres rapide.

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