Bonjour,
j'ai comme projet de créer un MMORPG et je voudrais savoir quel moteur physique utiliser?
Merci.
Bonjour,
j'ai comme projet de créer un MMORPG et je voudrais savoir quel moteur physique utiliser?
Merci.
alors la, on tombe sur plusieurs problèmes :
- faire un MMORPG fait partie de ce qu'il y a de plus dure à réaliser
- utiliser un moteur physique sur un jeu réseau est completement hors de portée d'un débutant.
sinon, pour répondre à la question, tu a :
- ODE qui est open source avec pas mal de tutos sur le net. Par contre il est vraiment vieillissant de nos jours
- bullet qui est aussi open source, nettement plus actif qu'ODE, avec des feature plus "moderne". Par contre, il y a moins de tutos sur le net
- physX est gratuit, moderne complet avec des tutos. Par contre, il n'est pas open source et propose pleins de trucs dont tu ne te servira probablement jamais
- newton aussi est gratuit mais moins complet de physX
- Havok va devenir gratuit d'ici Mai, si tu peut attendre, c'est un concurrent du même niveau que physX.
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Merci. Je pense attendre mai pour utiliser Havok.
Je ne connais pas Havoc(bizard non?),mais je peu te dire que PhysX est tres simple et vraiment tres rapide.
tutoriel Ogre:
http://gusgus.developpez.com/Ogre/
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