IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

[Juridique] Alternative à un reclassement forcé


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Juridique] Alternative à un reclassement forcé
    Bonjour à tous,

    Je suis développeur dans une société depuis plus d'un an, et mon employeur me propose un reclassement. En fait, il ne me laisse pas le choix, il veut me mettre à un poste qui n'a rien à voir avec le dev, et qui ne me conviens pas du tout.

    Existe-t-il des recours à une telle situation? Je n'ai rien trouvé sur internet, ou alors des sites complexes et payants.

    Merci.

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Manopower
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 516
    Points : 453
    Points
    453
    Par défaut
    1) combien de salariés y a t il dans ton entreprise (y a t il un délégué du personnel, des syndicats présents sur place ?)
    si oui, parle en

    2) Sur ton contrat de travail, vérifie bien que l'intitulé du poste est écrit noir sur blanc et qu'il n'y a pas de petite ligne qui dit que tu peux être amené a effectuer d'autres tâches.

    Sinon tu peux appeler l'inspection du travail, pas pour lancer une procédure, juste pour te renseigner sur tes droits, c'est eux les mieux placer pour en parler.

    Bon courage !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005