Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML > XSL & XSLT
XSL & XSLT Forum d'entraide pour les extensions XSL et XSLT permettant de manipuler vos documents XML à l'aide de feuilles de style et de transformations avec PHP. Avant de poster -> tutoriels XSL et XSLT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/04/2008, 10h42   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [XSLT] Le format XML pour une exportation de données

Bonjour,

Jusque là je n ai jamais utiliser XML mais je crois que dans ce cas là ce serait interessant.
pour mon importation de données je n'ai pas de problèmes mais pour l exportation je m arrache des cheveux.
J ai une base de données sous postgre et une appli php.
Apres ma requete j obtiens :

Mais je voudrais un fichier de ce format ....

C assez casse tête a faire en php croyez vous que ce sera plus facile en xml ?

Merci de vos réponses
petchos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2008, 09h40   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Une fois qu'un document XML est chargé en mémoire, XPath permet de faire des requêtes d'une richesse comparable à ce que l'on peut faire en SQL et une transformation XSLT, s'appuyant toujours sur XPath, permet de générer un autre document XML ou une page HTML ou un fichier texte.

Dans le cas d'un tableur, le format CSV est facile à générer par transformation XSLT. Par contre, il faut faire attention au séparateur utilisé : dans les versions françaises, c'est le point-virgule qui sépare les champs et, donc, il faut protéger les valeurs avec des " pour l'y faire figurer...
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.

Partenaires

Hébergement Web