![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour,
sur le PC, un bip long se faisait entendre dès l'allumage, sans aucun affichage. J'ai changé la barrette mémoire et depuis, plus de bip. Sauf que le PC ne boote pas ! Après le 1er écran où le Bios affiche la mémoire, les périphériques IDE, etc, le curseur clignote en haut à gauche et plus rien ! Aucun bip, aucun message du genre "disk non système". Les ventilos (alim + processeur) tournent. La pile a l'air Ok puisque dans le Bios, la date et l'heure sont corrects. J'ai changé le disque SATA : même problème. J'ai débranché les lecteur et graveurs DVD, pour ne laisser que le strict nécessaire : idem. J'ai tenté de booter sur le CD de XP, l'écran reste bloqué sur "Boot from CD :" sans afficher "Presser une touche...etc" J'ai alors branché un autre lecteur cd et là, j'ai réussi à booter avec le cd de windows. Ce serait tout de même bizarre que la mémoire, le lecteur et le graveur DVD aient claqué tous en même temps, non ?... Chose curieuse : j'ai tenté de booté avec un autre DD, IDE cette fois, et là encore il boote sans problème ! C'est à n'y rien comprendre ! J'ai alors remis le DD sata d'origine et j'ai essayé les 4 prises de la carte mère successivement, sans résultat. J'ai réinitialisé les paramètres du Bios, mais même résultat. Est-ce possible d'avoir autant de pannes en même temps ? Merci pour toute piste... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
Salut,
Après tous les bons tests que tu as faits, je dirais carte mère... Citation:
Pas de chance !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[BIOS] Blocage PC après 1er écran BIOS
|
||