|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Devant l'exploit de mon OS préféré je ne peux que vous communiquer cette new :
Article PC World : (eng) http://www.pcworld.com/article/id,14...s/article.html Ubuntu powaaaa (linux en général aussi, hein) Il semblerait que le duo debian/sudo marche bien
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
J'avais lu cet information sur différents site d'info.
Apparement la faille sur le mac est du à javascript. Le moteur de rendu de safari utilise une librairie d'où est issue la faille, cette même librairie étant aussi utilisée sous Ubuntu, il aurait été apparement possible de prendre également le controle de cette machine. Apres je comprends le hacker sur son choix, celui-ci partant avec la machine piratée, je préfère largement repartir avec un macbook air qu'avec un fujitsu!! moi aussi je peux défendre mon OS préféré
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 772 ![]() |
En fait, c'est pas les OS les failles mais les applications que l'ont installe dessus
![]() Safari pour Mac, Flash Player pour Vista, des failles non exploités lors du concours sur Linux (Lire la fin du sujet et l'article en anglais). [Mode Troll On] En fait ce concours n'a seulement été prévu pour les pro linux pour attaquer les OS mac et M$. Pas tes fair play tout çà. [Mode Troll Off]
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
Encore un truc complétement subjectif que les gens vont prendre pour une démonstration sérieuse...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
En effet ils ont trouvé des failles sur Linux, bien sur, mais ils n'ont pas pu les exploiter ! Il semblerai que depuis que Vista ai (enfin)adopté un système de droit sur les fichiers et dossier il soit devenu quand même plus sécurisé.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 361 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Surement pas aussi poussé que sur Linux, sur Windows y a que la technologie Patch Guard qui s'en approche depuis Windows XP 64 et Windows Server 2003 SP1 x64. Sinon, depuis Vista y a le fameux UAC (User Account Control.) qui sépare les tâches standard des tâches nécessitant un compte administrateur, ça ressemble un petit peu au sudo en fin de compte. bon je dit ca mais je suis pas super calé en Windows , hein (heuu en Linux non plus en fait )
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
L'autre explication possible au fait que le linux n'ai pas été détruit, c'est que le MacBook Air était plus interressant à avoir comme lot que l'ordi linux
PS : regarde ma signature au cas ou tu voudrais me balancer un "ispice de windowsien/macoïste"
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Le gars il réussi à hacker un macbook et il gagne... Un macbook...
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Bah oui pour Installer un Ubuntu dessus, pardi
![]() http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/gutsy/release/
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
en fait ce concours ils auraient du l'appeler "graine de troll"
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com