|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Dans mon entreprise, on projette de changer d'antivirus. Celui-ci tourne en mode client-serveur. Par conséquent, il va falloir désinstaller tous les clients (environ 150 postes), c'est donc très long. Je voulais donc savoir s'il existeun script (batch ou autre) ou un logiciel permettant de désinstaller le même logiciel sur tous les postes de façon automatisée, ou alors simplement une méthode qui permettrai de le faire. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu fais un batch qui lance le fichier uninstall.exe de l'antivirus
il doit surement avoir des options pour le faire en silencieux style "-s"
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Oui j'ai trouvé les commandes pour lancer le uninstall, par contre c'est au nniveau de l'automatisation que je bloque à présent. Car lancer ce script à chaque fois sur chaque poste c'est trop long. Ce qu'il faudrait, c'est recenser toutes les machines du réseau (ou au moins les postes dispos) et envoyer la commande (genre une boucle)
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
GPO?
t'es dans un domaine non? il y a plein de facons de lancer un script au demarrage des machines
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
oui dans un domaine.
Mais je ne sais pas quel serait le moyen le plus efficace... Tout en étant sûr que le logiciel soit désinstallé
00
|
|
|
#6 |
tu seras jamais sûr à 100% a moins de lancer un second script plus évolué qui va verifier la présence des fichiers.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Slt,
Tout a fait un script batch (desinstallation silencieuse) + GPO c'est bien, mais pourquoi tu n'utilise pas la console de ton antivirus qui propose deja la desinstallation a distance de plusieurs poste en meme temps !! je suis totalement sure de la faisabiliter du truc sur Kaspersky et Norton, mais je ne sais pas quel antivirus tu as deja. a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
L'antivirus est Etrust
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
salut,
j'ai pas eu a faire a cet entivire avant mais si tu as une console essaye de voir dessus s'il existe une options pour desinstaller les clients en mode silencieux et a distance biensure. je viens de voir sur le net : la console de Etrust permet le deploment silencieux et a distance alors j'en suis casiment sure que c'est de meme pour la desinstallation. A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
eTrust est l'un des AV les plus mal codés qui, lors de la désinstallation crée plus de fichiers qu'il n'en delete. tu vas t'amuser à les supprimer...
contact le support de l'AV, seuls eux pourront te conseiller efficacement
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Oui, c'est une des raisons pour lesquelles ont a décidé de changer d'ailleurs (en plus des modifications de contrat...).
J'ai créé un petit fichier batch qui lance l'uninstall et ensuite qui supprime le dossier du logiciel. Je vais faire des tests pour savoir quels sont les fichiers qui restent et les rajouter dans le batch. Pour ce qui est de la désinstallation de masse je passerai donc par GPO.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com