|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Jonathan Inscription : avril 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute dans l'utilisation de framework et j'ai décidé d'utiliser le ZF. Je rencontre déjà quelques soucis J'ai suivi le tutoriel de developpez.com "Débuter avec le Zend Framework (approche MVC)" Je suis arrivé à la fin de l'étape II-B-2. J'ai également suivi d'autre tutoriel j'ai donc créer les fichiers suivant : =>/var/www/projet/site1/application/controllers/IndexController.php Code :
=>/var/www/projet/site1/application/views/scripts/index/index.phtml Code :
J'ai remarqué également que si j'accède au répertoire parent "/var/www/projet/" depuis mon navigateur web, je ne vois pas le répertoire "site1" Pour finir j'ai le fichier /var/www/projet/site1/.htaccess Code :
"Malheureusement", ce fichier est utile pour le fonctionnement de ZF (d'après ce que j'ai compris). Je ne comprend pas le pourquoi du comment? [EDIT] Si je regarde les logs apache, voici ce que je trouve: Code :
[Mon Mar 31 19:12:20 2008] [alert] [client 192.168.2.21] /var/www/projet/site1/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration J'ai activé l'url rewriting par cette commande et je recontre maintenant l'erreur suivante : Est-ce que cela veut dire que la configuration d'apache n'est pas correcte pour utiliser l'url rewriting? Je vous remercie d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Je pense que c'est plutôt une erreur de vhost
Montre nous ton vhost pour être sur. Sinon sans parler de Zend Framework arrive tu déjà à accéder normalement au fichier index.php. Va revoir aussi les règles de rewrite http://framework.zend.com/manual/en/...art.go.rewrite |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Si je met un fichier index.php tout simple dans le répertoire site1 sans .htaccess à coté, j'arrive bien à accéder à la page web.
Je suis sous apache2 et j'ai donc configuré mes vhosts dans le fichier /etc/apache2/httpd.conf Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
J'ai modifier le fichier httpd.conf en rajoutant la ligne ServerName 127.0.0.1 au début du fichier.
Je n'ai plus le message d'erreur au redémarrage d'apache mais je n'arrive toujours pas à accéder à la page index.php de l'application. J'ai ensuite regardé le fichier /var/log/apache2/error.log et je vois le message suivant: Code :
[error] [client 192.168.2.21] Options FollowSymLinks or SymLinksIfOwnerMatch is off which implies that RewriteRule directive is forbidden: /var/www/projet/site1/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Problème résolu. Il manquait l'option FollowSymLinks dans la conf apache.
<Directory "/var/www/projet/site1/"> Options Indexes MultiViews FollowSymLinks AllowOverride All Order allow,deny Allow from all </Directory> Merci encore pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com