|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 153 ![]() |
bonjour,
la je suis bloquée sur une requete j ai passé toute l'après-midi dessus j ai une table commande avce les champs suivant -numcommande -modelivraison (soit express ou normal) -codplateforme (BOUL92 , ISSY92 , MEUD92) -datecommande j arrive pas a faire ma requette de tel sorte que j'obtienne combien de commande normal sont passées mois de janvier . la dans ma table je sais que j ai 52 commande normal passées en 2008 , en mois de JAV, FEV , et MARS le resultat que je veux obtenir est un truc qui ressemble a ca : JAN : 32 Fev : 18 Mrs : 2 mais avce ma requete je suis loin de ca apperment Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Il me semble qu'il faut tout simplement faire un groupement par date(mois il faut faire attention si tu as des données en janvier 2007 et janvier 2008, tu auras le cumul des deux années) Correction : ce n'est pas une somme qu 'il faire mais un count(comme expliquée dans la réponse ci-dessous Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu utilise la fonction month pour obtenir les mois et que tu utilises la fonction count pour compter. N'oublis pas non plus d'utiliser un GROUP BY. Par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 153 ![]() |
oui en fait , j ai executé ta requete , mais je comprend pas pourquoi il m affcihe dans le resultat que le mois 'juin' et pas les autres mois ,
justement dans ma table j ai 4 commandes qui sont passées en Juin ,ca n empeche que j en ai encore plien dans les autres mois ??!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ta variable date est de quel type?
Il faut voir les filtres (le where)!! Cordialement |