|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
Salut,
le titre est plutot claire, en fait je souhaite savoir si il y a des démarches spécifiques pour ouvrir un site qui permet de proposer un gain suite a un concours(non gratuit) ? Merci pour vos réponses
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
A ma connaissance, tout jeu basé sur le hasard ou classé comme tel et où le gain est monétaire est sousmis au monopole d'état (Française des jeux).
En clair, pas le droit! Ca dépend de ton concours! Si c'est des lots, pas de soucis je pense, si c'est du fric ... aucune idée.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
c'est un concours pas un jeu de hasard
Je souhaitais plutôt savoir si il faut faire une déclaration particulière au près d'un organisme ou autre pour pouvoir ouvrir ce genre de concours sur un site. Merci pour ta réponse tout de même
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 138 ![]() |
si l'inscription au concours est payante oui tu dois le déclarer, d'abord à mon avis tu va demander des données personnelle à tes visiteurs pour s'inscrire donc déclaration à la CNIL ensuite sur le fait que ce concours est payant je ne sais pas où mais tu dois le déclarer...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Un petit tour ici:
http://www.legalbiznext.com/droit/L-...n-jeu-concours |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
Les jeux d'argent sont interdit en France.
Il existe des astuces pour plus ou moins contourner les lois mais en théorie il est interdit de faire gagner de l'argent lors d'un jeu à esperence de gain. Par contre il est possible de faire gagner des cadeaux mais pas de l'argent. Le jeu doit avoir un réglement, déposé ou non chez un huissier de justice (pas obligatoire) mais en cas de litige, si le réglement est déposé chez un huissier, ça sera la responsabilité de l'huissier et plus la tienne. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com