Bonjour,
Je souhaiterais débuter dans la création d'un jeu style Ogame (juste sur le principe de la gestion) mais pas dans un navigateur, ce serais un jeu avec une interface graphique extrèmement simple (champs de saisis, textes et boutons), je souhaiterais le développer petit à petit pour me perfectionner en programmation. Je pensais, après avoir développé des connaissances plus poussées, me lancer dans la mise en réseau du logiciel (très simple juste de façon à pouvoir jouer avec deux potes, pas les milliers de joueurs des jeux de GamesForge ). Le problème c'est que je ne sais pas quel language de prog employer...Je ne me suis jamais vraiment penché sur un "véritable" language, j'ai *énormement* de doc sur la programmation (C,Java,Perl,Assembleur,Python,VB et.... assembleur) mais je ne me suis jamais penché sur un language en particulier, faute de compréhension, idées de projets, etc. et je compte me servir de ce programme pour commencer vraiment.
Donc tous les languages me vont tant que c'est pas trop dur pour un début.
A pars ça je voulais savoir si quand on dit qu'un programme est portatif ça veux dire que sans *rien* toucher au code source, le programme marche sur les différents systèmes (linux et xp pour moi). Faut-il deux compilations?et faut-til modifier les parties qui utilisent les API des Systèmes d'exploitation?
Voilà, toutes les questions pour un début. Je vous remercie d'avance.
Nico
PS: Question fautes d'orthographe j'ai le correcteur de ubuntu avec le dico en anglais donc tout est souligné en rouge donc un peu embrouillé. Désolé d'avance.
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