|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis dans le domaine du Spatial OLAP (SOLAP) mais je ne connais pas grand chose à Cognos. J'essaie de voir la faisabilité de travailler avec des cubes créés par Cognos à partir d'applications custom et si possible, écrites en Java. Cela inclut notamment l'interrogation des métadonnées du cube (liste des dimensions, niveaux, etc.) et l'exécution de requêtes sur le cube. Je ne veux pas afficher des rapports existants mais plutôt travailler directement sur la données retournée par les requêtes. Voici quelques sous-questions: Est-ce possible de se connecter à un serveur Cognos? Si oui, est-ce par OLEDB? Quleque chose pour Java? Est-ce qu'il est possible d'Exécuter des requêtes MDX sur les cubes Cognos depuis une appliction externe? En Java? Est-ce qu'il y une manière normalisée pour obtenir les métadonnées du cube? J'ai vu la mention d'un SDK pour Cognos. Est-ce la réponse à mes questions? Merci à l'avance, Jean-Robert |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
Avec le SDK, on peut faire des applications Java client lourd ou des servlet/JSP interrogeant le serveur Cognos avec des requêtages, etc. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com