![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2003
|
Bonjour,
Je suis désolé de devoir faire appel à vos service mais je suis paumé dans mes extensions et mes tests... En gros j'ai fais une base de donné sous Access 2007, j'ai cru comprendre qu'il fallait pour que mon code Vba sois pris en compte que je fabrique un accde pour ensuite via access runtime en faire une installation par la suite sur des poste dépourvu de access 2007, le souci c'est qu'une fois sur les postes ils me disent tous que le format n'est pas reconnu... Qu'est ce que j'ai mal fait ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
L'installation sur les postes me crées bien un *.accdr...
L'erreur est connu de microsoft "Article=946205 - Base de données est au format non reconnu" Mais c'est super vague et je ne fais partie d'aucune possible méthode, j'ai éffectivement crée mon projet sur access 2007 SP1, à présent je suis revenu à SP0 si on peut dire et mon projet de marche toujours pas, je vais essayé d'installé le MSACCESS de mon pc de dev sur les poste client mais j'ai un doute vous avez eut ce problème ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() ![]() |
Bonjour,
Comment as-tu installé ton projet sur les postes clients ? Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
J'ai effectivment fait mon projet sous Access 2007 Suite SP1 et avec l'ancien runtime, rien ne fonctionnait, il me mettait qu'il reconnaissait pas le format de la base, j'ai donc désinstallé Access car SP1 est impossible à désinstaller seul (anfin j'ai pas trouvé du moins), ensuite réinstall sans sp1 et j'ai réinstallé mon projet, j'ai enregsitré refait le package mais rien, toujours l'erreur
J'ai donc suivi les propos de Naphta mais malgré le nouveau runtime j'ai toujours cet erreur "erreur de format unreconized chez pas quoi...." Edit : oui l'erreur apparait sur les postes client, tous !!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() ![]() |
![]() Je ne sais pas, vous lecteurs, mais moi je n'ai rien compris !!! Surtout le "chez pas quoi" qui signifie en fait "Je ne sais quoi" (j'ai PowerTranslator sur mon PC !!!)Bref, qu'as-tu au départ ? Qu'as-tu utilisé comme méthode pour déployer ton appli sur les postes clients ? As-tu lu le tutoriel idoine sur le déploiement ? Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Oui je les utilisé, oky je réexplique...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() ![]() |
Tu as donc un SETUP.EXE que tu as exécuté sur chaque poste, ce dernier incluant le Runtime Access 2007, c'est bien ça ?
Vérifie alors que le runtime est correctement installé sur les postes... Qu'en est-il ? Argy
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
oui j'ai un setup.exe qui me permet d'installer proprement et facilement le soft...
Oui il est bien installé, je me suis amusé à l'installer manuellement,a désinstaller/installer aussi et toujours pareil
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() ![]() |
Est-ce que le Runtime est installé sur ces postes ?
As-tu essayé d'associer manuellement ton appli à MSACCESS.EXE du poste client pour voir (Ouvrir avec...) Argy
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Faut jamais revenir en arrière faut faire comme Riberi la marche avant seulement. Fallait juste repackéger l'appli avec le RT SP1 en désinstallant les précédents frontaux. Bon je serait toi je remet à jour la station de Dev en SP1 je désinstalle tous les frontaux je refait un package avec le RT SP1 je réinstalle les frontaux Le problème que tu as eu est connu de microsoft il suffisait de copier msaccess.exe (sp1) sur les postes qui avaient les soucis a+ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Conception Access Rutime 2007
|
||
Offres d'
emploi informatique