|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 41 ![]() |
bonjours,
j'ai beau chercher, je n'ai toujours pas trouvé. mon probleme est: suite a une requete, je recupere plusieur info (comme par exemeple CLIENT_ID). ce dernier peut être vide (ou plutot null). Donc, suivant si il est null ou pas le traitement qui suit n'est pas le même. j'ai tester sa => if not (RS("CLIENT_ID") Is Nothing) then sa n'a pas l'air bon. Je pense que mon probleme n'est pas très compliqué a resoudre je vous remercie d'avance Ludo |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Essaie ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
j'ai tester, mais c'est pas bon,
il continue a descendre dans le if merci kan même, et si t'as d'autre idée hesite pas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
quelque chose ne doit pas lui plaire, il me dit "error '80020009'" et puis c'est tout
(pourtant quand je l'ai vu, j'y ai cru je tien a dire que j'ai testé avec isEmpty, mais rien de bien fameux arf |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Et le recordset, il est vide ou pas ?
En lisant ton post, j'ai supposé que non, mais t'as bien un contrôle de type eof ? Genre : |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Salut,
Logiquement pour vérifier si le champ existe déjà tu fais ceci : Code asp :
tu fais une recherche du supposer identifiant au préalable dans ta requete et ensuite tu passe à la condition. PS : rs(0) signifie la 1ere colonne de ton tableau
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Mon recordSet n'est pas vide, c'est sûr (les autres "enregistrements" contiennent de l'informations).
sql="select * from PROJECT where PROJECT_ID=" & vProjectID RS.Open sql, cn if RS("CLIENT_ID") is nothing then response.write("le client est null") end if franchement, je voit pas se qui cloche |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
salut kaiser
tu me propose sa: if rs(0) <> "" then etant donné que CLIENT_ID n'est pas la premiere colonne, je devrait faire un truc du genre if rs(x) <> "" then (avec x=n° de colonne de CLIENT_ID) sa revient au meme que ??? if rs(CLIENT_ID) <> "" then mais il n'as pas l'aire d'aimer non plus (de plus CLIENT_ID est un entier, je pense pas que le comparer a une chaine vide soit super super) bref je ne sais plus quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
rs(x) et rs("CLIENT_ID") sont équivalents en effet.
Je sèche aussi là. Pourtant, ce genre de contrôles se fait partout et le code que je t'ai donné fonctionne très bien chez moi. Es-tu sûr que le champ est vide ? Y'a pas un caractère foireux masqué ? T'as moyen de récupérer le contenu du champ en hexa afin de vérifier le contenu ? Ca m'est déjà arrivé d'avoir des caractères étranges dans des champs SQL. Ce que j'avais fait à l'époque pour trouver le problème : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Tu utilises une base Access ou SQL Server ??
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Toto BrownyDéveloppeur informatique Inscription : mars 2008 Messages : 198 ![]() |
esasi
if RS("CLIENT_ID") = nothing then ou if RS("CLIENT_ID") = null then Puisque IsNull ou IsEmpty ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
j'utilise une BD access.
apparement, si j'ai bien compris, mon probleme est au moment du if. j'ai utilisé => if RS("CLIENT_ID") <> "" then sauf que le probleme, si après le select il n'y a pas de CLIENT_ID (le champ est vide) je ne peux pas faire ce test c'est quand même étrange je trouve merci de m'aider, un jours on aura la reponse |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Tu pourrais mettre un peu plus de codes, ça pourrait servir.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
je sais pas vraiment se que tu voudrais de plus comme code, je sais que mon problème se situe à ce niveau =>
sql="select * from PROJECT where PROJECT_ID=" & vProjectID RS.Open sql, cn if RS("CLIENT_ID") <> "" then (<- surtout la, j'ai fait plusieurs) response.write("le client est null") end if tout le reste fonctionne donc je sais pas quoi te donner de plus |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
Salut,
Sinon une description de ta base de données et son objectif + ses champs peuvent servir non? Est ce que "CLIENT_ID" est un champ obligatoire ou non ca veut dire lors de l'insertion il faut obligatoirement l'ajouter ou pas? |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
![]() ![]() |
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
alors: Client_ID est un numerique non obligatoire (sinon je serai pas embetté par cette histoire), ce n'est donc pas l'identifiant de la table PROJECT.mais c'est un identifiant relatif à la table CLIENT. bref
Quoi qu'il en soit, maintenant (suite a une legère modification de la demande) je fait abstraction de se CLIENT_ID, je ne m'embête plus avec se souci (problème de temps). Mais personnelement sa me chagrine quand même un peu. escuse moi kaiser pour le code que j'ai fourni, c'est que j'ai fait pas mal de manip, et en effet cette portion de code n'a aucun sens ![]() Merci tout le monde |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 859 ![]() |
Salut,
Sinon, tu peux toujours essayer Code :