|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Bonjour,
je suis tombé sur des chiffres qui m'ont fait réfléchir: -> En 2000, 1 dollar valait 1,2 euros. Le baril de pétrole était à 60$ => le baril coûtait 72€. Et le prix du litre d'essence à la pompe était de 1€. -> En 2008, 1 dollar vaut 0,65 euros. Le baril est à 100$ => le baril coûte 65€. Le prix du litre l'essence à la pompe est de 1,25€. Donc si vous avez suivi mon calcul: le pétrole est moins cher mais on paye l'essence plus cher. Pourquoi? J'ai effectué quelques recherches sur la TIPP. Mais cette taxe est calculée sur le volume, elle n'impacte donc pas le prix. Et en plus, elle n'a pas changé entre-temps. Donc voilà, je me demande bien pourquoi le prix de l'essence augmente alors qu'on paie le pétrole moins cher? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour,
Tu trouveras peut-être la réponse dans les messages 3 à 13 inclus, ici : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=513546 (prends soin de t'armer d'une calculette). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
gné
je vois pas le rapport avec du vb ?C'est pas grave ucfoutu, on va faire dodo, laaaaa
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
C'est pour cela que je préconisais de s'armer d'une calculette
Dans l'autre discussion, je répondais (VB à l'appui) à quelqu'un qui savait ce que voulait dire ce calcul en boucle Calcul que l'on peut aussi bien faire avec une calculette (ou même un bout de papier et un crayon... mais c'est plus long...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
Bin non...
Le pétrole coute plus cher à cause du prix du pétrole... Plus il coute cher, plus il en coute cher pour l'acheminer... En conséquent, il faut donc le vendre plus cher...
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
Bah oui mais c'est pareil:
(toujours en mode [jvais ptet dire une connerie]) le pétrole se paie en dollar. Les entreprises qui acheminent et vendent l'essence en Europe sont européennes non? Elles paient donc le pétrole moins cher (relativement au taux de change euro/dollar). Nan? Pfff... ssscompliqué tout ça...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 265 ![]() |
Ouais, mais ici, c'est toujours le dollar pour tout...
Si le dollar est faible, tout coute cher... s'il est fort, ca coute quand meme cher...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Et l'inflation dans le calcul ?
En 2000, avec 100 FF tu peux aller trois fois au ciné (32 FF la place), en 2008 avec 20 Euros tu y vas 2 fois (9Euros)...
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir mis 9€ pour un ciné. En général, je paye autour de 5-6€ (donc tu peux y aller 3 fois pour 100 francs) Bon, c'est vrai qu'on a plus tendance à aller dans les gros cinémas, donc un peu plus cher (mais bon, c'est plus confortable et toussa toussa)
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
je devrais aller au luxembourg pour mes cinés moi
![]() à Paris, la place de base tourne à presque 10€ (9.90€).
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
Enfin, le prix tourne autour de 8€ en période cher : http://www.utopolis.lu/index.php?page=46 (possible réduction à 5€ avec l'entreprise) Et peut être à 6€ dans d'autre cnié http://www.utopolis.lu/index.php?page=52 http://www.utopolis.lu/index.php?page=64
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Inscrit
Citation:
Rajoutons donc l'inflation, en France, tourne autour des 1,8% par an depuis 2000 (source insee ) Rajoutons l'inflation à mon calcul (j'ai fais un pti prog pour calculer ça )Code :
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Non, (relire l'autre discussion !) : ce n'est pas le taux d'inflation qu'il faut considérer, mais le taux directeur ... !!!
Il faut se garder de faire des comparaisons financières sans faire l'effort de s'intéresser de près aux aspects financiers (règle générale). Celà permettra de savoir de quoi l'on parle, au moins Dans le cas contraire : on intitule cette section : "Apprentis sorciers et cie" et les choses seront alors claires pour tous ! Edit : question pour toi, donc, r0d : connais-tu un seul farfelu qui aurait placé son argent à un taux de 1.8 % ? ... Pas moi !!!.... Même la caisse d'Epargne offre plus ... Maintenant et pour être plus clair encore : prête-moi de l'argent au presque double (à 3 %) ... je gagnerai avec n'importe quel autre placement que je ferai avec l'argent que tu me prêtes... allez ... envoie... (miam miam) ... et tu seras content, n'est-ce-pas ? puisque tu retrouveras, toi, avec plus que le rapport à l'inflation... envoie vite .... (re miam-miam))... |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Inscrit
Citation:
C'est pour ça que je ré-itère ma requête: plutôt que de me dire "tu racontes n'importe quoi" ou "tu ne sais pas de quoi tu parles", expliquez-moi mes erreurs. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Inscrit
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Inscrit
nan mais t'es ch... aussi. Si tu veux discuter, prend au moins la peine qu'on puisse te comprendre... Sinon à ce moment-là pourquoi ne pas écrire tes message en mandarin médiéval?
Bon ça me saoule, je ne lirai plus tes messages. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
huuu c'est foutu la discussion....
(tout jeu de mot débile ayant pour fol espoir de relever le niveau humouristique de la présente discussion est indéniablement fortuit et l'auteur ne pourra en aucun cas tenu responsable, conformément a l'article 34 paragraphe 98 alinéa 3b référence 1244 du règlement de la taverne.....)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com