|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 120 ![]() |
Bonjour.
J'ai une table SAS sur laquelle je dois faire des manipulations pour insérer les données dans une base de données distante. Cependant, je n'arrive pas à charger cette table pour manipuler les données dedans et avoir cette table dans le work courant pour traiter les données via des requêtes SQL du type "select data from work.table_a_inserer". Savez-vous comment faire ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne comprends pas très bien, "tu veux extraire une table à partir d'une base de données (oracle...) faire des traitements dessus et renvoyer les résultats dans la base de données"?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
En créant un libname tu peux définir un chemin d'accès pour des bases distantes et ainsi les manipuler. Par exemple : select v1 from monLibname.table_a_inserer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 19 ![]() |
De plus, tu crées un libname comme ceci :
libname nomLibname "chemin du répertoire physique"; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Si tu veux que ton libname pointe non pas vers un répertoire mais vers des fichiers d'application de type excel, access, Oracle, .... tu peux aussi lé définir comme suit (par exemple pour EXCEL):
LIBNAME nomLibname EXCEL "chemin du répertoire physique" .....; |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Désolé pour le retard...
Citation:
Citation:
Merci à tous ! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour l'import tu peux utiliser la proc import qui permet d'importer des fichiers texte. Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Je pense que ça doit aussi fonctionner pour des tables SAS du style "table.sas7bdat" en modifiant le DBCS, mais en l'occurrence, le Libname me permet de travailler dessus directement en une seule ligne.
Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je n'ai jamais fait cela.