|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 582 ![]() |
Bonjour,
Le tablespace temporaire d' une base en autoextend s' est aggrandit jusqu' à 32Giga ( merci BO !!!) . Je n' arrive pas à récupérer l' espace : j' ai redémarré la base de données via les services windows deux fois de suite le tablespace TEMP est toujours plein à 100% . Pas de connexions sur la base . Comment ramener le % d' utilisation à 0 de ce TBS ? je savais qu' un seul redémage ne suffirait pas mais aprés un deuxiéme ( l' un à la suite de l' autre ) . Faut-il redémarrer la base via sqlplus ? toute suggestion est la bienvenue ... cdlt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il faut recréer le TEMP, pour ce faire :
Création de TEMP2 Changement de DEFAULT TEMP de la base suppression et création de TEMP Changement de DEFAULT TEMP de la base suppression de TEMP2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 582 ![]() |
merci orafrance
je connais cette manip, mais le phénoméne recommencera ... s'agit-il d' un bug de la 9.2 ? cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est pas un bug, c'est une fonctionnalité
![]() Les tempfiles contrairement aux datafiles ne sont pas créés avec la taille du TEMP, ce qui est source d'erreur. Ensuite, en autoextend forcément ça peut grossir beaucoup si tu fais des gros tris. Soit tu mets une maxvalue aux fichiers soit tu monitores ce type de souci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Effectivement, en relisant la doc d' administration, il est bien précisé que le segment créé dans un tablespaces temporaire créé avec des tempfiles n' est pas réinitialisé lors du startup de la base . Je vais donc faire la manip citée plus haut . Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Généralement si le TEMP grossit trop proportionnellement au volume de données de la base, c'est peut-être des mauvaises requêtes (produits cartésiens, etc ...), c'est donc parfois dangereux de laisser le TEMP en autoextend
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
.. et dans ce cas, il faut penser à augmenter le paramètre pour la PGA: PGA_AGGREGATE_TARGET sauf si on préfére utiliser les anciens paramètres SORT_AREA_SIZE etc.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com