|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour a tous, apres plusieurs recherches infructueuses, je viens demander de l'aide sur ce forum
Voici mon probleme : A partir de php je genere un graphique dans mon application web et en fait je souhaiterai l'afficher dans un document pdf. Grace a fpdf j'arrive a generer un tableau avec mes données,mais je ne sais pas comment faire pour afficher le graphique. Si une ame charitable pouvait me filer un coup de main.. Merci d'avance. Bonne aprem |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, si c'est un graphique avec des droites de type y=ax+b, alors, tu peux utiliser la librairie phpToPDF, sinon, je ne sais pas...
++ JC
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
merci pour ta reponse j'avais deja recuperer ce tuto en fait, mais mes graphs sont des histogrammes.. lolje continue mes recherches,peut etre faudrait il que je l'affiche d'abord dans une image,et ensuite generer l'image dans le pdf.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
Comment génère tu ton graphique à la base?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'affiche l'image:
header("Content-type: image/gif"); imagegif($image); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 183 ![]() |
Donc tu utilises gd, pourquoi lors de la création de ton image , tu ne le mets pas dans un répertoire temporaire, le temps de générer ton pdf, puis tu le surprimes ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Euh...cad?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Met moi ton code de la génération de ton image, pour voir ce que tu as déjà fais
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
Essaye quelque chose comme çà
Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Apres quelques soucis c enfin reglé
![]() merci beaucoup pour ton aide vraiment sympa vive le php A bientot peut etre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com