|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 204 ![]() |
Salut à toutes et à tous,
J'ai un disque dur externe quu j'ai mis toutes mes données la dedans. Je l'utilise fréquemment au bureau, alors je veux bien le protéger contre les yeux indiscrets ! Comment protéger les répertoires ou le disque entier par mot de passe en l'utilisant dans n'importe quel PC ? Autrement, y a-t-il une solution de protection sans installation d'un logiciel sur un PC particulier ? Car le disque je peux l'utiliser dans un autre PC et il doit être toujours protégé. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 234 ![]() |
Avec des droits NTFS, ou sinon, du cryptage.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre réponse.
Pour les droits NTFS, ce n'est pas possible car la session doit être avec un login et un mot de passe dans le PC où j'ai créé la session et les droits, alors que le disque dur externe que j'utilise sert dans d'autres postes et je veux que moi seul que je puisse l'accéder ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 234 ![]() |
TrueCrypt
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
TrueCrypt permet de créer des partitions ou des disques cryptés, mais moi, je veux juste que lorsque quelqu'un accède au disque ou un répertoire du disque, le système lui demande d'entrer un mot de passe, et ce n'importe quel PC.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Pour faire ce que tu veux faire, il vaut mieux crypter ses données...Sous quel système d'exploitation tournes-tu ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
oui la solution est depuis ton poste avec ton compte de crypter les données. les données ne pourront être lues QUE depuis ce poste là avec ce compte.
Par contre! - si tu es dans un domaine, l'admin sys a p-e un agent de recup EFS et peut donc decrypter - sans cet agent, si un jour ton pc a le moindre probleme, tu ne pourras JAMAIS JAMAIS récupérer quoi que ce soit donc réfléchi avant de faire cela
|
|
|
#8 |
|
Merci pour vos réponses
Vous avez tous raisons. En fait, je cherche une application qui ressemble beaucoup au My Private Folder de Microsoft, permettant la création d'un répertoire sur un dique externe et qu'on accède avec un mot de passe. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Je ne connais pas le logiciel My Private Folder (logiciel ?), pourquoi ne l'utilises-tu pas, qu'est-ce qui te gêne ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Microsoft Private Folder (http://www.clubic.com/actualite-3646...-dossiers.html) est bel et bien un logiciel crée un répertoire particulier sur le bureau de votre ordinateur qui s'appelle "My Private Folder" où vous pouvez y accéder par mot de passe et les données ladedans sont cryptées. Le problème est que le répertoire ne se crée que sur le bureau d'un PC et non dans un autre disque !
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Effectivement, c'est un peu gênant...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com