Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2008, 14h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut refresh Access - projet ADP

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous après avoir cherché et passé du temps sur la question mais rien à faire : (
J'explique :

Il existe des machines dans ma société qui utilisent un formulaire Access et une base mdb (truc normal ). J'ai pour projet de garder ce frontpage access mais de changer la base de donnée vers SQL ce qui me fait évidemment changer du code du formulaire.

Mon problème est qu'en fait, quand je fais des refresh après des requêtes sql, l'appli recharge la base de donnée entière, et au lieu de me faire apparaître mon enregistrement avec les modifs que j'ai faite ( avec l'interface graphique de mon appli ) il me renvoi le premier enregistrement qu'il trouve dans la bdd qui date de 2006 je crois.

Si je vais voir mon enregistrement , les modifs ont été faites d'un point de vue SQL mais je n'arrive en aucun cas à afficher pour enregistrement modifié à l'aide d'un refresh en fin de fonction.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller svp, je ne dirai pas non : (

Egalement j'ai un autre problème, lorsque je clic gauche sur ma zone où j'ai les resultats de ma requête sql, la page se recharge avec le premier enregistrement de la base de donnée, comme si lorsque je cliquais dessus, il y'avait un évènement OnClick "recharger la base de donnée"

En espèrant avoir été au moins un peu clair : (

Bonne journée !
AnTaL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2008, 22h47   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Par défaut Anormal

Bonsoir,

Tout cela n'est pas normal, ça c'est certain.
Pour ton souci de refresh, fait un Bookmark avant le refresh.

Pour le reste ..
As tu commencé par faire une petite base sur le serveur SQL avec 2 tables liées.
puis un projet adp avec un formulaire pour voir si les problèmes sont propres à ton projet ou au reste.
Sinon si tu veux pas te prendre la tête à faire tout ça Microsoft avec une super base d'exemple northwind en adp (NorthwindCS.adp).

J'espère que cela pourra t'aider
a+
naphta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51.

Partenaires

Hébergement Web