|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
J'ai recherché les post sur le sujet, et j'en ai trouvé, mais les recettes données n'ont pas résolu mon problème : Connecté System sur une base Oracle 9.2, via Sql*plus ou dans Entreprise Manager, lorsque je lance les statistiques via le package DBMS_STATS, sur certains index, j'ai le message : ORA-00933 : la commande SQL ne se termine pas corectement ORA-06512 : à "SYS.DMBS_STATS" ligne 7807 .... Un grand nombre de tables ou d'index sont calculés, mais il se plante systématiquement sur certains index. J'ai ajouté à SYSTEM les droits 'analyze any' et 'select any table' (!!) Sur une même table, certains index marchent et d'autres pas, j'ai supprimé ceux qui déconnaient et les ai refaits, mais le problème reste entier. Donc pour l'instant pour pouvoir passer, j'ai abandonné le packagedbms_stat, et lance les stats via des commandes : ANALYZE INDEX "nom_Index" COMPUTE STATISTICS; Merci pour toute aide jm |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Il faut normalement abandonner le "analyze" au profit du package "DBMS_STATS"
Quel commande ou block PL/SQL tapes-tu avec DBMS_STATS ?
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et bien entendu on doit deviner la commande qui pose problème
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Oups ! excusez mon imprécision.
Dans Oracle Enterprise Manager, dans mon schéma, au niveau de la table, puis du conteneur 'index', je fais click droit, puis analyser, et au final, la commande lancée est celle-ci : Code :
si toujours au niveau d'enterprise manager, je lance la calcul sur tout le schéma, la commande est celle-ci : Code :
Auparavant, j'avais essayé également via SQL*Plus, mais même problème évidemment. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
partname=> NULL pose probablement problème
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Merci pour ta réponse, qui amène d'autres questions :
- dans Oracle Enterprise Manager, on n'a absolument pas la main sur 'partname=> NULL ', c'est l'interface qui génère la commande. - j'ai indiqué qu'en lançant la stat sur tout le schéma, on a la même erreur, et la syntaxe ne contient pas 'partname=> NULL ' : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com