|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant SAP Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une problématique en cours concernant la communication entre le javascript et l'abap, mais seulement dans un sens. Je m'explique : attribuer une valeur contenue dans une variable abap à du contenu javascript (ex. définir la valeur d'une balise input de la BSP de façon dynamique grâce à un traitement abap) m'est accessible pour le moment de façon relativement simple. le problème est dans l'autre sens, à savoir attribuer une valeur contenue dans du javascript à une variable abap. Mon cas pourrait se traduire comme suit : une fonction javascript est déclenchée lors d'un "onclick" sur un lien dans ma bsp, prenant plusieurs paramètres. L'un de ces paramètres m'est obligatoirement utile pour mon traitement abap. Or, je n'arrive pas à l'associer à une variable abap voir un attribut de la page BSP. Pour le moment je n'y arrive pas. J'ai tenté plusieurs chose en vain, genre un switch case du paramètre en javascript et l'assignation en dur de la valeur à l'abap. Or, l'abap prédominant sur le javascript dans tous les cas, l'abap est lue en entier et nous obtenons donc toujours la même valeur, à savoir la dernière assignée (dernier case du switch). J'ai également tenté un attribut caché et la redéfinition de sa value par le javascript. Ce qui ne fait changer que la valeur du champs caché et non la variable abap assignée à la valeur du champs. (ex. <input type="hidden" name="champs_cache" id="champs_cache" value="<%=attribut_bsp%>"> document.getElementById(id_champs_cache).value = valeur_a_assigner; La valeur_a_assigner est récupérer par la function javascript appelée) Il existe une solution mais qui n'est pas générique et qui demande une implémentation beaucoup plus longue. Elle consisterait à appeler un traitement abap dans chaque method DO_INIT de chaque contrôleur de page BSP appelée par le lien où l'utilisateur click, et récupérer par lecture des champs la valeur. Lourd ^^ Donc voilà, si vous voyez comment faire je vous remercie sinon ... tanpis longue sera l'implémentation qui me mènera au succès ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Consultant SAP Inscription : janvier 2007 Messages : 25 ![]() |
Solution trouvée et bizarre ...
j'ai en fait encadré le tout par un form, qui est submit lors du click, afin de récupérer toutes les infos dans la method DO_REQUEST ! Cela marche niquel ! Mais un nouveau problème est survenu ... qui va se voir ouvrir un nouveau sujet |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com