Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Designer
Designer Forum d'entraide Designer (création d'univers, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2008, 13h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [BO XI R2] Importer un univers sous linux redhat

Bonjour,

J'ai installé BO XI R2 sur une redhat, j'ai suivi la procedure d'installation comme indiqué dans la documentation. J'ai fait un installation Système.
Tous mes serveurs tournent et semble ok.

J'ai installé sur mon pc les outils de dev BO, et j'ai créé un univers.

Maintenant, je cherche a mettre en place cet univers créé sous windows dans mon serveur redhat afin de l'exploiter avec webi.

- Doit on l'importer avec des outils spécifiques ?
- Dois je le déposer dans un répertoire du serveur pour qu'il apparaisse dans la liste de univers disponible ?

De plus , est il possible de modifier la connexion ODBC après avoir installé sous redhat, l'univers ? En effet, de mon poste windows je n'ai pas acces a la base de données de production, donc j'ai cree mon univers sur une base répliqué.

J'ai regardé toutes les docs sur le site de BO mais je ne trouve rien. J'ai du loupé quelque chose.

Merci pour vos réponses et n'hésiter pas a me dire si j'ai tout faux.
stawen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/03/2008, 17h20   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut non personne ?

Non ? personne n'a une idée ?

Personne ne créer un univer sous un systeme et ne l'a jamais importé sur un autre ? Personne n'utilise BO sous unix ?
Vieux 31/03/2008, 17h53   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Normalement dans le designer tu n'as qu'a faire exporter vers le référentiel et ton univers y sera.
En revanche je crois qu'il te faut la connexion sur la base de prod qu'en tu crée ton Univers. Je pense pas qu'il soit possible de la modifier par la suite.
jsaviola est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2008, 09h55   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
et bien sous BO XI R2 Unix, après une installation system, tu n'a pas de désigner..(ou alors je ne l'ai pas trouver...mais j'en doute) donc ton idée d'import n'est pas possible avec cette méthode.

De plus, il serait très surprenant qu'il ne soit pas possible de changer la connexion configurer dans l'univers. Dans un environnement normal, les bases de production ne sont pas accessibles pour autre chose que la production (et heureusement !!).
Bref, il est tout à fait possible de changer la connexion de l'univers.

Quelque a t il une autre idée ? personne n'utilise BO XI R2 sous environnement redhat ? vous êtes tous en client lourd ? ou partagé sous windows?
Vieux 01/04/2008, 10h26   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
quand tu ouvres ton designer sur ton windows (puisque designer ne s'execute que sur windows) tu te connectes à ton serveur BO, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas exporter ton univers sur celui-ci.

Ensuite pour la connexion il faut qu'avant ton exportation tu spécifie les paramètres de connexion vers ta base de prod. Même si tu n'y a pas accès sur ton poste windows. Ensuite tu exportes et normalement tout roule.
Vieux 01/04/2008, 15h57   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
OK,

alors le truc, c'est que j'ai créé mon univers en me connectant avec Designer en autonome, donc pas a mon serveur BO.

Si je comprend bien, tu me dis de me connecter a mon serveur BO de prod, d'ouvrir l'univers que j'ai créé et de l'exporter après avoir changer les connexions...

Ok, je suis le seul à trouver ça pas pratique d'avoir a utiliser un outil qui tourne sous windows alors que j'ai demandé une version unix a BO ?? (même s'ils m'ont envoyé les cd windows et unix je le reconnais)
Vieux 01/04/2008, 16h22   #7
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Le principe n'est pas que ton serveur soit sous Unix ou Windows, après tout on s'en fout un peu . Le truc c'est que si tu veux exporter ton Univers sur ton serveur BO il faut que ton designer se connecte au serveur pour pouvoir transférer l'Univers. C'est pareil quand le serveur Bo est sur Windows.
Vieux 01/04/2008, 16h58   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
ok d'accord...bon ba je vais le faire alors comme ca.

Merci bcp pour tes réponses.

je vais essayer
Vieux 01/04/2008, 19h25   #9
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ca marche

Je viens de tester, maintenant j'arrive a mettre mon univers sur le serveur Redhat.

Alors pour ceux qui ont des prob apres l'install pour connecter le designer sur le CMS distant, il faut aller dans le serveur redhat, modifier le fichier ccm.config qui est dans bobje

à la ligne cmsLAUNCH='.blablabla'
il faut rajouter a la fin '-port <ip du serveur>:6400'

soit cmsLAUNCH='/<truc deja là> -port <ip du serveur>:6400'

Il faut aussi que les ports 6400:6401:6402:6403:6404:6405 soit ouvert sur le serveur.

Et voila ca marche.
Maintenant il me reste a configurer une connexion ODBC pour Mysql, et installer le drivers ODBC de postgresql....c'est pas encore gagné !!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h50.

Partenaires

Hébergement Web