|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
Je dois créer dynamiquement un tableau mutlidimensionnel $a dont les clés proviennent d'un autre tableau $b. La profondeur de ce tableau multidimensionnel $a est inconnue et dépend du nombre de cases dans $b. Voilà un exemple pour que vous compreniez mieux mon problème : Code :
Mon problème est que je ne trouve pas la syntaxe à utiliser pour insérer une valeur dans mon tableau multidimensionnel sans connaître à l'avance la profondeur. Il faudrait que j'utilise quelque chose dans cet esprit : Code :
Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Ne serait-ce pas plus simple de faire ça :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour Darkstar, merci pour ta réponse.
C'est exactement un tableau comme je l'ai expliqué plus haut qu'il me faut. Cela me permet de trier des données sous la forme d'un arbre et de récupérer ensuite une donnée en utilisant simplement les identifiants de ses mères. Dans mon exemple, je veux insérer dans mon tableau la valeur $uneValeur à l'emplacement $array[1][2][13] parce que la valeur $uneValeur dont l'identifiant est '13' a pour parents les éléments 2 et 1. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 13 ![]() |
Salut,
j'avais le même problème. En gros j'avais en entrée un tableau de la forme (avec des values différentes et en nombre différents): Code :
$tab = array(0 => "rep1", 1 => "sous-rep", 2 => "sous-sous-rep"); Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com