|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 61 ![]() |
Bonjour ,
j'ai un problème lors de la connexion a ma base de donnée, pour commencer j'ai postgresql 8.0 sur ma machine et l'utilasateur par defaut postgres , alors j'ai crée une base de donnée fiscalite: Code :
Code :
Citation:
SVP quelqu'un aurait il une idée la dessus ? je ne suis pas vraiment bonne administration de base de donnée surtout sur postgresql car j'en utilise très rarement Merci d'avance |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Quel est le contenu du fichier pg_hba.conf ?
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
je vous remercie de me repondre
voici donc le contenue de mon ficher pg_hba: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Pour les adresses IP uniques, il faut mettre /32 (/24 est pour les plages d'adresses IP)
Remplace Code :
host fiscalite postgres 127.0.0.1/24 md5
Code :
host fiscalite postgres 127.0.0.1/32 md5
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ton serveur d'appli est aussi sur ton poste au même titre que ta base ?
Si ça ne marche pas essaie de te connecter à la base en mode commande en lançant dans une console DOS Code :
<rep_instal_postgresql>\bin\psql.exe -d fiscalite -U postgres
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai redemaré l'pplication avec la solution proposé et le message d'erreur est toujour pareil
je suis sur la fenetre de dos et j'ai ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Si tu arrives bien à te connecter à la base en mode console, c'est que le problème ne vient pas de la base mais sans doute des paramètres de connexion de ton appli ou du JDBC
Fais un tour du côté du forum java
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour votre aide
je crois que je vais faire un tours du coté de java et des que j'ai la solution je vous en ferais partager |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 293 ![]() |
Citation:
ou pour forcer l'accès via la couche TCP/IP si cela ne fonctionne pas vous saurez alors que cela vient d'un problème lié à cette forme d'accès : peut-être tout simplement que le serveur n'a pas été démarré avec l'option -i… |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com