|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour comparer une date de mon univers avec la date du jour dans la condition de ma requête d'extraction. Dans le QueryPanel, dans la rubrique Conditions quand je veux comparer ma date avec la date du jour, j'ai essayé CurrentDate() mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonsoir,
Difficile de t'aider sans savoir en quelle version tu es
Merci
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour ,
Désolée, j'ai oublié de préciser la version. J'ai une version Deski 6.5.4 installée sur mon poste. J'ai des objets avec des dates dans mon univers, et je voudrais pouvoir extraire tous les objets pour lesquelles cette date + 2 jours (ouvrés de préférence) est inférieure à la date du jour. J'ai créé un "user objects " (désolée j'ai une version en anglais Mon problème c'est de comparer ce User Object à la date du jour dans les conditions de ma requête. J'espère que c'est plus clair, et merci d'avance... Anne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonjour,
Tu as beaucoup de chance ... car seule la version 6 permet d'utiliser le résultat d'une requête dans la condition d'une autre requête... Procéder de la façon suivante :
Retourner dans ta requête
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super !! Merci! Effectivement j'arrive bien à récupérer la SYSDATE de cette façon. Sauf que maintenant j'ai un souci quand je le compare à mon objet Date+2?
Execption: DBD, ORA-01841: (full) year must be between -4713 and +9999, and not be 0. Si je le compare simplement à la date de mon univers c'est OK. Si j'affiche Date+2 dans les résultats de ma requête sans le mettre en condition, c'est OK aussi. Je vais continuer à creuser... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Mon deuxième problème est résolu !! Cela venait de mes données.
Merci encore et bonne journée !! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Si tu veux en savoir plus sur les dates dans BO va faire un tour sur mon article consacré à ce sujet DE L'UTILISATION ETENDUE DES FONCTIONS DATE A bientôt
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Le lien du post précédent est KO, voici le bon :
http://bruno-roman-ruiz.developpez.c...onctions-date/ Gôm
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com