|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Hello a tous.
Voici mon souci. A la base un petit réseau composé de 4 PC sous Windows Vista Home Prémium dans un workgroup. 3 PC sont connectés directement au Routeur via un câble et le 4eme est en wifi. Le routeur en question est connecté à un MODEM câble pour l'accès au net. C'est vraiment du bricolage ! Je voudrais donc remédier a tout cela en installant un nouveau switch qui permettrait aux PC de communiquer plus rapidement entre eux (1GB), le wifi est secondaire. MAIS et c'est la que ça se complique je voudrais que ce switch soit capable de partager intelligement la bande passante. Je m'explique, 1 des PC échange en permanance des données a travers l'internet avec l'ordinateur du bureau, il en résulte que lorsqu'un autre PC essaye d'allez sur le net ça ramme a mort. Ce que je voudrais c'est que lorsqu'un autre PC va sur le net il soit prioritaire sur le PC qui échange les données avec le bureau. Si quelqu'un connait un produit qui fait ça ou un autre système ce serait cool. Merci a tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
regarde du cote des switchs capable de faire du QoS
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Je sais pas trop ce qu'on peut trouver sur le marché mais il faurait déjà savoir quel style de filtrage tu voudrais faire.
Il me semble que tu peux trouver différents types de switch à différents niveau/couche.
Les switchs manageables sont en général assez chers. Puis il faut savoir paramétré la bête après. Bon, je suis très loin d'être expert dans les switchs mais ce qui est sûr c'est que c'est une solution bien trop compliquée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Pas vraiment résolu mais bon...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
mais encore? ce n'est pas ça qui vas nous aider à comprendre mieux ton problème et à t'aider.
aide nous à t'aider ! quelques questions en ce sens: en quoi les switchs QoS ne répondent pas à ta demande? comment differencie tu les pcs qui vont sur le net et ceux qui échangent des données avec le bureau?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com