|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjours a tous je me présente vite fait je suis moi jeune garçon de 17 ans.
Je me lance dans la conception d'un site sur un hébergeur gratuit(free). Mon site est enfet pour des copains a moi qui monte un groupe de musique rock http://www.myspace.com/samtheplatypus J'ai donc deux ou trois questions a vous posez à vous les génies du html... Dans un premier temps je voudrais savoir comment intégrer une page bandeau a toutes mes autres page en sachant que je bosse avec dreamweaver.. Par la suite j'ai fait une petite intégration d'un menu en css mais je trouve pas sa super térible.. Je voudrais savoir si on pe étendre le css a tous un site.. Car je voudrais réèlement créer une architecture graphique.. Par la suite esque vous sauriez créer un lecteur média sur une site free.. Car comme tous groupe il ont des compos, des viédos que je voudrais pouvoir mettre en ligne en écoute libre... Merci dors et déjà ps: j'avais déjà poster mais dans une autre partie su un modo peut faire le ménage.. :d merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 1 997 ![]() |
Bonjour,
"d'ores et déjà" ^^ ores du latin hora ^mais bon, on est pas là pour ca Tu peux intégrer ton bandeau avec du php (par exemple ^^) En fait, je te conseillerais une architecture de ton site de cette façon: une page Haut.php avec bandeau et menu [ <html><head><title></title></head> <codeBandeau></bandeau><codeMenu></codeMenu> une page Bas.php avec le footer et la fermeture de toutes la balises (body html) et une page "actuelle" comme index.php qui fait un require de tes pages. Sinon, pour ton problème de css, tu peux le résoudre avec cette même solution. Vu que le code de tes hauts de pages n'est répété qu'une seule fois, ce sera tout le temps le même css qui sera appelé dans ta balise head. sinon pour le lecteur... et bien tu peux utiliser real player ou un lecteur flash. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup sa m'aide pas mal désoler pour l'orthographe...
Je vais donc allé apprendre ce nouveaux langage le "php" Je vous tiens au courant.. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Besoin d'une autre info..
J'ai trois images qui regroupés forme un cadre avec des bords arrondis sur un fond transparent.. Je voudrais m'en servir pour délimiter une zone 800*600 sur mon site.. Comment faire en sachant que je pense qu'il faut passer par le css qui est joint a ma page. body { width: 760px; margin: auto; margin-top: 20px; margin-bottom: 20px; background-image: url(images/fond.png); } en gros j'ai ca et jje voudrais rajouter.. -background-image: url(images/contourhaut.png); -background-image: url(images/contourcentre.png); -background-image: url(images/contourbas.png); Mais de telle sorte que à la fin j'obtiène un cadre quoi.. edit: j'ai aussi sa.. /* Le logo */ #logo { width: 200px; height: 281px; background: url(images/logorouge.png) } et je voudrais que quand l'internaute met la souris sur le logo sa affiche logoorange.png.. Désolé je débute... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Inactif
Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 1 997 ![]() |
Bonjour,
Il te faut ouvrir un sujet par problème et le marquer une fois que c'est fait.Pour ton problème de changement d'image lors d'un passage de la souris, c'est la procédure évènementielle onMouseOver (Javascript) qu'il faut utiliser. Il faudrait donc aller dans ce forum ou alors utiliser Google et ca m'étonnerait qu'il ne t'indique pas comment faire. Code :
En ce qui concerne ton problème d'image cindée en trois et à reconstituer pour faire une page 800*600, il faudra voir avec quelqu'un d'autre mais une petite question. Pourquoi 800*600 alors que la majorité des personnes sont en 1024*768 ? Enfin bref, il te faudra mettre tes éléments en position : absolute; avec un z-index : 1; Ton conteneur affichant le reste du site devra avoir un z-index:2; position relative pour les éléments. Mais pourquoi trois images? Peux-tu nous montrer à quoi ca doit ressembler? ps: mets ton texte entre balise code, le bouton # lors de l'édition des messages. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com