|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 598 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la regex pour supprimer tous les caractères se trouvant après le dernier slashe. par exemple pour: http://localhost/site/repertoire/fichier.php obtenir: http://localhost/site/repertoire/ En fait je voudrais une regex qui cherche à partir de la fin de la chaine et supprime tous les caractères tant qu'elle ne trouve pas un slashe ou quelque chose dans le genre. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 296 ![]() |
Hello,
Si tu utilises strrpos et substr tu vas pouvoir te débrouiller. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
La fonction 'dirname' fait cela : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Je connaissais pas cette fonction.Sinon juste pour information, avec les regex je suis arrivé à ça: Code :
mais je voudrais savoir: - Est ce que cette regex est correcte pour l'usage que je veux en faire ? - Comment faire pour modifier ce qui se trouve dans la variable $1 ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Citation:
Il faudrait plutôt utiliser ceci : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup pour ton aide.
Effectivement ça marche ! Mais pourrais-tu me commenter cette regex parce que je n'arrive vraiment pas à la comprendre ? (Je débute avec les expressions régulières, désolé |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Est-ce que tu as lu ce tuto ? http://g-rossolini.developpez.com/tu...ns-regulieres/
(.+/) : De 1 à n caractères suivis d'un slash. Mémoriser la sélection pour utilisation ultérieure. (?:[^/]*) : N'importe quel nombre de caractères autres que le slash. Ne pas mémoriser la sélection.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
C'est surtout le ?: qui me déroutais, je ne comprenais pas ce que ça voulait dire. Mais les choses commence à s'éclaircir maintenant |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
De fait, dans ton cas on peut aussi écrire ceci
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com