![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour,
j'avais ouvert cette discussion pour un ami qui à fini par changer de PC mais aujourd'hui c'est moi-même qui suis dans la situation suivante : J'ai un PC Fujitsu-siemens Amilio 1640A qui a environ 2 ans et demi, qui lorsque je l'allume fais un très long bip, l'écran reste noir et rien se passe, lorsque je réallume pas de bip, juste un écran noir. J'ai réessayer ce matin et c'est pareille, un bip en continu et aucun au démarrage suivant. Je ne connais pas la marque du bios, je n'ai rien dans la notice d'utilisation du pc et je ne crois pas avoir de documentation supplémentaire lorsque j'ai acheté le pc. Est-ce réparable ? D'avance merci. Dernière modification par Purple Haze ; 30/03/2008 à 17h50 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Un bip long signale généralement un problème de RAM ou de carte graphique.
Ouvre le PC et vérfie que les composants sont bien enfichés. (en espérant que ce ne soit pas un portable, mais je suppose que tu l'aurais dit) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Et si Guardian, j'ai effectivement oublié de préciser que c'était un portable ...
J'ai ouvert la trappe d'accès à la mémoire et au ventilo mais tout senble être normale. J'ai déjà eu un problème de ce genre mais sans bip, un petit bout de bande adhésive (couleur alu) touchais une barrette de mémoire, je l'ai éloigné et ça a remarché. Mais là ça ne redémarre pas. Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
La solution sera plus compliquée si c'est un portable, mais les causes probables restent les mêmes.
Essaye de retirer et réenficher la barette. Si tu sais, essaye de la tester sur un autre PC ou de tester une autre sur ton PC. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
j'ai pensé que le problème n'était pas graphique car lorsque je démarre l'ordi, le disque dur se met bien sous tension mais ne tourne pas, rien ne se charge et le led du disque reste éteint mais j'ai déplacé le pc, et là miracle il a redémarré ...
Mais en le bougeant a nouveau des bandes blanches sont apparu sur l'écran puis blocage système . Cela se produit lorsque je j'exerce une pression sur la trappe qui donne accès au ventilo et à la mémoire mais peut-être que la pression s'exerce sur d'autres composants ?Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
C'est très ennuyeux.
Si ton PC fonctionne quand tu "appuyes sur la trappe" cela signifie qu'il y a un faux contact quelque part. Si c'est un composant "désenfiché", ce n'est pas trop grave si tu le trouves. Si c'est une rupture dans une nappe ou un board, c'est retour SàV
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Les composants ont l'air bien enfichés et la trappe calé, jusque là ça va je peux même le déplacer pendant qu'il fonctionne ... jusqu'a ce que je le transporte en sacoche mais j'ai de nouvelles données du problème qui devient encore plus bizarre :
il y a environ un an j'ai renversé un peu de bière sur le clavier (je sais, c'est bourin 2 touches ça va mais une troisième et c'est mort.ça se complique ! Pensez-vous qu'un tour au SAV puisse devenir trop cher pour une réparation ? Merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Pour un portable qui n'a plus de garantie? CHER la réparation!!
![]() Aucun moyen d'accéder aux dessous des touches qui déconnent? C'est dégueulasse mais une copine avait renversé su coca sur son clavier, au bout d'un certain temps, ça a moisi et ça faisait contact... donc gros nettoyage et c'est reparti!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
Autre solution que j'ai appliqué pour une amie qui a tué son clavier pareillement (tasse de thé): débrancher la natte de connection du clavier et n'utiliser que celui en usb. mais attention d'expérience pas tout les portables l'accepte et il se peut que tu ne puisse pas continuer la séquence de boot si le clavier usb n'est pas reconnu.
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
![]() d'abord merci à tous pour vos réponses, malheureusement ce portable n'est plus sous garantie et l'accès aux touches est difficile, je n'est pu que enlever le touches qui déconne et nettoyer un peu mais sans améliorations. Ces touches déconnent très aléatoirement, le plus gênant est que ce problème de touches se corrélent au problème de composants apparement instable et occasionne des blocages systèmes. j'ai eu de nombreux problèmes avec ce portable notament des coupures brusques sans raisons, l'entourage plastique du clavier s'est fendu en 2 endroits en l'espace d'un an et demi, le mois dernier s'est l'entourage de l'écran qui s'est fendu et tout cela sans raisons ni choc. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
si tu te sens l'âme d'un bricoleur il pourrait être intéressant de chercher s'il existe des tutoriels pour "démonter" le portable (vu que ta garantie est échue et qu'il te cause des soucis) afin de voir si tout les connecteurs sont bien enfichés.
Je ne sais pas à quel point c'est faisable chez fujitsu .. ça varie d'une marque a l'autre.
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
Sans garantie, je tenterais de le démonter, comme le dit xxxcapxxx, et de voir si le problème ne peut pas être juste un branchement. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il y avait sur tout les portables fujitsu 2 petites pattes dans les 2 coins superieurs du clavier afin de le démonter. Après quelques essais, j'ai un peu amoché une patte mais rien n'a bougé.
Je pense donc que je vais essayer de le démonter entierement ce week-end. Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Écran noir et bip long au démarrage
|
||
| Outils de la discussion | |