|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Lycéen Inscription : avril 2007 Messages : 57 ![]() |
Salut à tous
Je vous écris ici car je suis confronté à un problème et je pense que vous pouvez m'aider à avancer Or donc je viens d'installer une Debian ( très sympa ), et je l'utilise presque uniquement en tant que terminal ( Ctrl + Alt + F1 au démarrage et basta ). Seulement voilà j'aime bien écouter de la musique quand je code. J'installe donc MPlayer, mais je me retrouve bien embêté car je ne peux le contrôler que si je vais sur le terminal sur lequel il est lancé ! Bon première solution GNU screen déjà, ça aide pas mal, puis ensuite slave mode de MPlayer donc, dans lequel on peut envoyer des commandes par un fichier FIFO. J'ai scripté un petit truc sympa, tout ce que j'ai à faire c'est me mettre dans n'importe quel terminal et lui dire "play ma_liste_de_musiques" ou "play previous". C'est pas mal déjà, mais je voudrais un ptit peu mieux Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quel niveau je devrais chercher pour réaliser un style de daemon qui réagirait à un code touche ( un peu comme xbindkeys mais sans X ^^ ) ? Ca m'amuserait pas mal de coder ça, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre :p . A quel niveau je dois me placer pour que l'évènement "appuyé sur une touche" soit visible partout, dans le terminal et dans X ? Merci de votre attention |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Bien, je me permet un petit up discret
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Problème très intéressant, je serai curieux d'en connaître la solution.
Je pense que ce que tu cherche se rapproche pas mal d'un keylogger. Essaye peut-être de lire ceci https://www.dg-sc.org/phrack-fr/phra...r/p59-0x0e.txt Attention high-level, c'est du phrack. Dans tous les cas, je pense pas qu'on puisse échapper au module noyau. (ou pas) Edit : Regarde lkl, ça peut peut-être t'être utile.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Un grand merci à toi mon ami
PS : en plus c'est du Phrack, bonheur total :p ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Bon j'ai réfléchi deux minutes et je me suis dit qu'un raccourci clavier bash ça pourrait le faire aussi à la limite. Mauvais plan. J'essaye de lier une action à un code touche en utilisant:
Avec \e[64~ mon code touche ( je le sais, j'ai modifié manuellement le keymap ^^ ) et "play next" mon gentil script, mais tout ce que je reçois c'est Code :
Sinon plus inquiétant, quand je tente de faire un "read" et que j'appuie sur mes touches multimédia, une fois encore il me snobe. Avec "showkeys" j'ai un joli code touche, censément de même mon fichier keymap est modifié : Code :
Je vais essayer encore un peu et sinon j'irais faire un tour du côté d'un module kernel ... PS : je me suis aidé de ce lien : http://articles.techrepublic.com.com...1-5683375.html |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bon finalement après bidouille du kmap et usage de gentils "setkeycodes", j'arrive à avoir "Play-Pause" qui s'affiche en texte quand j'appuie sur la touche play-pause. A partir de là, me suis dit cool. C'est réglé, on ajoute un raccourcis bash à l'arrache et c'est bouclé. Mais il semblerait que s'aurait été un peu trop beau.
En effet avec bash on peut bien créer des macros ( style je tape "Volume+" ( eh oui ), et ça m'affiche bien "essai réussi" ), ou utiliser les fonctions intégrées ( style avancer d'un caractère, vous me direz il y a déjà les flèches pour ça ^^ ). Mais dès que je veux ajouter ma propre fonction, problème. Et ça me va moyen. Parce qu'à se moment là il faudrait bidouiller aussi avec la GNU libreadline pour créer d'autres fonctions intégrées ( en C donc ). Du boulot quoi. Je suis prêt à me lancer mais limite encore une fois sil il y avait une solution plus simple ça serait assez cool dans l'idée. Donc nouvelle question : les raccourcis personnalisés sous bash, ça dit quelquechose à quelqu'un ? Une fois encore je tourne en rond Merci de votre attention |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com