|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 233 ![]() |
Bonjour,
J'ai installer Ubuntu (avec Gnome) y a pas lomgtemps. Puis j'ai installer le bureau KDE, en en plus. Et j'ai depuis quelques temps des blocage de quelques secondes : les applications se foncent alors et je doit attendre. Et je trouve pas la commande pour supprimer kde (pour voir si c'est le problème). En effet les applis de KDE et de Knome se mélange. Si vous avez la solution... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 109 ![]() |
Pour désinstaller KDE, passe en mode console (Ctrl-Alt-F1), et tapes :
"apt-get remove kde" Et puis voilà |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci ça a bien tout enlever.
Et je confirme donc que c'est KDE qui a un probleme. En fait lorsque j'était sur gnome et que je lançais une application de kde, ça gelais. ET je me pose des question sur ma carte graphique, une NVIDIA et le fait que KDE est basé sur la bibliothèque QT. Qu'en pensez-vous? Et avez-vous une solution? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
A mon avis c'est rien de bien folichon, mais c'est juste que le mélange gnome/kde ,n'est jamais parfait il y a toujours des bug d'un coté de l'autre.
La seule astuce consiste seulement à limiter au maximum l'installation des librairies d'un autre bureau. remarque : pour le déinstaller tu aurais du faire : histoire de nettoyer les librairies inutiles Si tu veux vraiment un KDE tout propre ("propre" pour kde ca va être dur mais bon :/ <- troll inside ![]() installe plutôt un Kubuntu directement (si tu a mis ton home sur une partition a part ca devrais être plus confortable mais ensuite supprime tout les dossier caché .* se rapportant a gnome (.gconfd, .gnome2...))
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merki.
En fait après mainte recherche sur le net, j'ai vu que kde et certaine carte NVIDIA posaient problème. Et donc même en installant Kunbuntu directement, j'aurai eu le même problème. J'ai trouver cette ligne de commande, trouvé au hasard :. Et depuis ça roxe!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Bah tant mieux, même si je comprend pas trop le pourquoi du comment
|