![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour
Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mes ports usb. J'ai voulu programmer une carte electronique à l'aide d'un programmateur IC2. mon connecteur etait mal polarisé, dès que j'ai branché le programmateur à mon port usb, j'ai vu le message d'erreur: "crête d'alimentation sur le port du concentrateur: un périphérique usb a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur" Et jusqu'aujourd'hui plus aucun de mes ports ne fonctionnent. j'ai acheté un adaptateur usb RJ45, il ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un aurait il la solution à mon problème. Sinon je serai obligé d'envisager l'achat d'un nouveau PC. Pourtant je suis en plein projet Robot. Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci pour votre réponse, mais en fait j'ai un ordinateur portable
et c'est clair que je ne peux pas y mettre une carte d'extension USB. juste que là mon problème persiste. Je n'ai pas les moyens de me prendre un nouveau PC tout de suite. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
En effet, vous ne risquez pas de mettre une carte d'extension PCI sur votre portable
En revanche, vous disposez peut-être d'un port PCMCIA ? Dans ce cas il existe aussi des cartes d'extensions USB (exemple). |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
|
j'ai un COMPAQ PRESARIO C300, j'ai vérifé je n'ai pas de sortie PCMCIA.
L'adaptateur USB RJ45 ne fonctionne toujours pas. En plus j'ai été consulté un technicien, il m'a fait savoir que le concentrateur est soudé sur la carte mère et qu'il risquerait d'entrainer d'autre pannes en voulant changer la pièce, qu'il n'a même pas. il m'a conseillé de contacter HP. C'est sûr que cette solution coutera chère; |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Ton portable a un port PCMCIA je suis (presque) sûr! Même les portables avec des p1 en possèdent. La fente de ce port est à peu près de la même grosseur qu'une carte de crédit. Souvent, un plastique protecteur est inséré dedans pour boucher le trou il suffit d'enlever ce plastique et d'y insérer une carte d'extension.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Visiblement, non
Ce modèle de la série Presario C300 ne semble pas en posséder par exemple. Je suis à cours d'idées là
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Je vous assure que je n'ai pas de port PCMCIA
je n'ai plus que le RJ45, RJ11, l'entrée pour écran, entrée vidéo. C'est vraiment dommage. il est pourtant assez performant, un intel Centrino Duo, 1G de mémoire. Dernière modification par dissaben ; 03/04/2008 à 12h39 |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Invité de passage
|
J'ai réalisé qu'il me faut effectivement acheter un nouveau PC, parce que j'ai contacté le constructeur et la réparation me couterait plus de 350€
En tout cas, je vous remercie énormément pour votre aide. ![]() Merci... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
surtension sur un port usb
|
||
| Outils de la discussion | |