![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Imagerie Forum d'entraide sur le traitement des images, logiciels, icônes, images animées, photos, etc... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Bonjour
Je voulais vous demander si il y'avait des logiciels qui permettaient de retirer une tache sur des photos. Dans l'une de mes photos Numériques une personne à barré une zone sous paint avec des traits noirs, et je voulais savoir si ces traits Noirs sont entrés dans le signal de l'image ou bien ils constituent seulemen une tache que je pourrai enlever via un Logiciel. Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
ca depend le format de l'image. pour le reste, c'est generalement fait pour censurer et donc pas pour que quelqu'un l'enleve derriere
p-e qu'avec des outils dédiés on peut redeviner ce qu'il y avait derriere et encore, je pense que si c'est du jpeg, c'est perdu
|
|
|
#4 (permalink) |
|
non et de tte facon si on a caché une partie, c'est pour de bonnes raisons
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Comme je l'ai mentionné en haut, "...Une personne à barré une partie sur l'une de mes photos...", sans entrer dans les détails personnels.
La photo m'appartienne ainsi que mes Souvenir aussi, du coup j'ai tout à fait le droit les restituer par tous les Moyens même difficiles. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
si tu veux mais tu peux pas
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Citation:
ca fait pas mal de choses que t'affirmes et qui sont erronées (pc clounés, clé usb qui abime le hardware, et j'en passe)
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
![]() Quand tu "ajoutes" sur une photo tu modifies les pixels et il n'y a pas de retour en arrière possible sauf en "reconstituant" autant que faire se peut les pixels originaux via une nouvelle modification. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Inscrit(e)
|
Citation:
Sinon je n'ai jamais fait de cours d'imagerie mais plutôt "Signaux Système", et je cherche toujours si c'est possible de le Faire. |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
oui je suis fan, ca nous fait souvent rire. malheureusement, si on peut faire de l'agrandissement dimage, ce que tu vois dans les films avec le zoom à l'infini ou récupérer ce qui a été écrasé n'est pas possible. un bmp(ou jpeg, ou gif, etc) ne stocke pas les différentes étapes, ca stocke le dernier état, point
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Inscrit(e)
|
Dommage dans ce Cas là, j'aurai essayé comme même.
(Nb: je me suis lancé en me basant sur la photo du violeur d'enfant qui avait mis ça photo barré et Modifier, et que la Cyber Police en Allemagne avaient pu après des efforts à restituer l'image originale de ce Pédophile et mettre la main sur lui.) Merci Comme même. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Aucun rapport.
Cette photo avait été modifiée par un effet de rotation en spirale et non "masquée" par une tache. Si tu appliques une distorsion mathématique à une image, tu peux appliquer l'effet inverse. Et obtenir dans certains cas une image reconstituée proche de l'original. ps : quand même |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Une Tache sur une photos
|
||
| Outils de la discussion | |
|