|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
J'ai finalement décidé de basculer vers les sytèmes linux, pour cela j'ai choisir ce qu'on considère comme la distribution la plus dure à comprendre : DEBIAN. Soyez indulgents avec moi, c'est la première fois que je travaille sous linux J'ai installé la dernière version, la ETCH 4.0, et j'ai quelques questions de base : 1 - J'ai téléchargé Skype sous forme d'un paquet "DEB", comment je peux l'installer et l'utiliser. 2 - J'ai aussi téléchargé aMSN sous forme de fichier "TAR.BZ2", même question, comment je peux l'installer ? 3 - Qu'en est-t-il du MP3 ? Serait-t-il possible de lire mes morceaux MP3 ? Si oui, avec quel lecteur ? 4 - Pour se connecter à un serveur distant en SSH, quel outil je peux utiliser ? 5 - Quel editeur WYSIWYG me conseillerez-vous pour mes sites Web ? 6 - Je voudrais excuter des scripts PHP en Local, comment je peux faire ça ? Sous windows, j'utilisais Wamp Server. Euh je vais arrêter là, j'ai posé bcp de question pour un premier post sur linux Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
le tar.bz2 c'est different c'est une archive tar compressee avec bzip decompresses la avec (je suppose que c'est un source) ensuite c'est assez different si tel est le cas Code :
un source doit etre compile ca se passe en trois etapes -configurer le soft (choix des options pour ta machines) Code :
Citation:
Citation:
Citation:
j'utilise pas de WYSIWYG N'hesites pas a poser des questions (dans des topics separes), il n'y a pas de gens qui posent des questions stupide, il n'y a que des gens stupides qui ne posent pas de questions. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
si tu ne les a pas installés, tu peux le faire avec cette commande : Code :
aptitude install apache2 php5 mysql-server-5.0 postgresql-8.1
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
Citation:
installable via le gestionnaire de paquet de ta distro ou bien installe wine ou virtualbox et tu utilises l'editeur que tu as sous windows a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
amsn est disponible dans les paquets debian, passer toujours pas aptitude, apt-get ou synaptic avant de se lancer dans la compilation
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci les gars pour vos réponses, tout marche bien