Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/03/2008, 01h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Niveau requis en informatique avant de commencer une formation

Bonjour à tous

J'ai surtout entendu parler du CNAM pour une formation de Webmaster. Mais j'ai aussi lu qu'il fallait déjà un certain niveau en informatique et en maths.

Moi j'ai fait un Bac L il y a 10 ans, j'ai bossé dans un milieu qui n'a rien de scientifique, j'ai une connaissance grand public de l'ordinateur, peut-être un chouia plus. En revanche, j'ai un potentiel d'apprentissage assez bon et rapide, je n'ai jamais detesté les math, et je suis de plus en plus accro à l'informatique.

Je souhaite faire une reconversion professionnelle depuis deux ans déjà et je ne veux pas me tromper de voie cette fois ci. Mais je veux que ça reste réaliste, alors :

Pouvez-vous me dire quel niveau est requis pour une inscription au CNAM par exemple, en informatique et mathématiques ?

Pouvez-vous donner en exemple le type d'exercice à effectuer pour chaque épreuve ?

Pourquoi la formation aux outils mac est-elle si peu abordée ?

Y a-t-il beaucoup de filles qui font cette formation ?

Cette formation peut-elle se faire en 2 ans au lieu de 3 si on ne travaille pas à côté ?

Ah la la, j'en pose des questions
Merci pour vos réponses.

CACTUS
cactus7878 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2008, 10h34   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
je n'ai jamais detesté les math, et je suis de plus en plus accro à l'informatique.
les maths te serviront à rien. Ensuite entre être accro (msn, google, facebook) et aimer l'informatique et créer un site web, il y a un ravin de 2000km de profondeur

Citation:
Pouvez-vous me dire quel niveau est requis pour une inscription au CNAM par exemple, en informatique et mathématiques ?
avoir un QI supérieur à 1 et de la motivation. tu vas te retrouver avec des plus jeunes et sur un marché où des ados de 14ans codent bien mieux que tu ne coderas au bout de ces deux ans et donc au moment où tu chercheras un boulot, tu seras pas payé plus cher dû à ton age, et surtout, tu vas être dirigé(e?) par des JD 10ans plus jeune que toi (et ca, tout le monde ne le vit pas super bien)

Citation:
Pourquoi la formation aux outils mac est-elle si peu abordée ?
parce que MAC c'est cher. et qu'un développeur web peut développer avec notepad donc à quoi ca servirait d'avoir un Mac. MAC c'est pour ce qui est multimedia, design et ta formation n'en fera pas du tout. il y a une diff entre webmaster, webdesigner, intégrateur web (codeur)

Citation:
Y a-t-il beaucoup de filles qui font cette formation ?
autant que de mecs en CAP esthéticienne

Citation:
Cette formation peut-elle se faire en 2 ans au lieu de 3 si on ne travaille pas à côté ?
sûrement, c'est à toi de contacter le CNAM mais 2ans sans revenus, c'est pas la meilleure chose surtout si tu te rends comptes que c'est pas ce que tu veux. garde un job et tu auras pas de soirées à toi mais c'est tout. Le webmastering, c'est pas non plus 8h de révision par controle
connaitre le XHTML, c'est l'histoire d'une heure et basta
Vieux 22/04/2008, 09h58   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à BigBarbare
si tu peux faire une formation en informatique en deux ans sans travaillé. pourquoi essayé un DUT informatique.
BigBarbare est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

Partenaires

Hébergement Web