Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/03/2008, 23h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut par ou commencer?

Bonjour,
je m'étais mis il y a une dizaine d'années à programmer avec Delphi, en pascal objet, des applications windows.
Langage bien maîtrisé, la vie m'avait fait changer de voie et j'avais complètement laissé tomber.

Aujourd'hui j'aimerais bien m'y remettre, pour développer des applications web, mais je ne sais pas trop par ou commencer...entre php, java, C#, VB...je ne sais pas trop que faire.

La programmation web, c'est quoi ? pour moi :
-une interface visuelle utilisateur.
- de grosses gestions de bases de données, présentées de telle ou telle manière à l'utilisateur.

donc bien maitriser le SQL, et avoir un bon outil de mise en page, pouvoir me facilliter la vie avec des adds on tout intégrés.

Que pensez vous de visual web developer, quelles sont ses limites, faut-il bien maîtriser le visual basic pour ça, que m'apporterait Java ou php de plus???

merci de votre réponse.
333bob333 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2008, 14h13   #2
Expert Confirmé

Homme Alain DEFRANCE
Project Lead
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alain DEFRANCE
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Project Lead

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Alain Defrance Envoyer un message via Skype™ à Alain Defrance
Bonjour,

L'utilisation de Php/Mysql a l'avantage d'être facile a heberger puisque pratiquement tout les hébergeurs les supportent.

Les désavantages de php sont présents au niveau de la sécurité. Il faut avoir une attention permanente pour éviter les grosses failles.

Je ne peut pas parler des autres technologies puisque je ne les utilisent pas, mais le couple PHP/MySQL est très utilisé, facile à déployer, et plutôt fiable.
Java Black Belt - Java Black Belt Coach
Alain Defrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.

Partenaires

Hébergement Web