|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis en train de concevoir un script qui permet d'écrire un document sur un fichier xml avec dom (j'ai trop de problèmes avec simplexml). Pour l'instant, je suis arrivé à écrire toutes les données sur un fichier xml mais pour afficher, j'ai un problème. Dans le fichier xml, <document> est la balise racine. Dans <document>, il y a deux balises <title> (c'est pour une fonctionnalité prochaine) et quand j'affiche une des deux, j'obtiens un message d'erreur: Fatal error: Call to a member function item() on a non-object in C:\xampp\htdocs\esao\dina.php on line 41 Le print_r ne m'affiche que DOMDocument Object ( ) (il n'y a rien à l'intérieur de l'objet). Voici mon code php: Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Code :
(un environnement de développement bien configuré devrait par ailleurs générer une erreur de type warning)Il faut d'abord passer par la méthode getElementsByTagName, par exemple, pour atteindre vos éléments title. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Donc pour faire un echo d'une balise, je dois d'abord faire un getElementsByTagName puis:
Code :
Si c'est pas cela,pouvez-vous me montrer un bout de code pour le faire. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
S'ils sont créés dans le même script :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci mais si je loade mon fichier xml plus tard (donc éventuellemnt pas avec ce fichier php), comment j'affiche les données:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai aussi donné cette solution (bien que je ne l'ai pas testé). Si en revanche vous voulez accéder à votre titre de manière "indexée", c'est possible puisque $titles (cf code plus haut) est un objet DomNodeList (via la méthode item).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com