|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
je viens d'installer linux mais il ne reconnait pas l'écran ; quelle est la commande linux qui permet de redimensionner la taille de l'écran svp ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
tout ce qui concerne l'ecran, est géré par xorg. Les paramètres de l'écran se situent dans le fichier xorg.conf qui se situe dans Maintenant, chaque distribution fournit des outils permettant de configurer notamment la resolution de l'ecran et la fréquence de rafraichissement. Par exemple pour debian et ses dérivés :
Vu que tu n'as pas précisé quelle distribution tu utilises, je n epeux pas t'aider plus
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour alexp,
merci pour ton aide Je cherche donc, l'emplacement du fichier généré au démarrage et qui doit sûrement contenir le nom du moniteur que je dois changer afin que le système reconnaisse l'écran... Bon, ça me fera un p'tit exercice d'initiation aux répertoires Linux...Car, je ne sais pas vraiment quels types d'informations contiennent les repertoires (tmp,usr,bin etc...) au niveau de la racine |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() GEORGESDéveloppeur informatique Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
Comme le disait alexp dans la plupart des distributions il y a des outils graphique pour gérer cela. Quelle distribution utilises-tu ?
Si tu veux tout faire à la main tu peux éditer le fichier de configuration du serveur X (à priori /etc/X11/xorg.conf) mais cela risque d'être moins facile et moins propre... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ah bon, ce n'est pas ce qu'on m'a dit
J'utilise fedora 7 |
|