|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Avant que ne me sois arraché tous les cheveux, je me calme et je viens vers vous pour m'aider à m'en sortir !!!Voila. J'ai une base Access créée de toutes pièces par moi-même il y plusieurs années, sous Windows 95 (je ne me souviens plus de la version d'Access). Je n'ai jamais mis de mot de passe ni quoi que ce soit pour la sécurité, puisque je suis le seul utilisateur, que les données ne sont pas confidentielles et que je ne transmets rien via internet. J'ai changé d'ordinateur (Windows XP) et passé à Office 2000. Pas de soucis pour la conversion de la base. Maintenant, je travaille sous Access 2003 et je ne suis plus maître de ma base de données .... Je peux faire évoluer les données(ajout/modif/suppression d'enregistrements), mais je ne peux plus copier des requêtes, créer une nouvelle table ou créer de nouvelles macros; pour ajouter une nouvelle table par exemple, tout semble bien se passer jusqu'au moment de l'enregistrement de la table. Le système répond: "Création impossible; pas d'autorisation de modification de la structure de la table ou de la requête 'Table1'". Si je clique sur Aide, il est dit: "Pour modifier vos autorisations d'accès, consultez l’administrateur du système ou le créateur de la requête." Je veux bien, mais que dois-je me demander à moi-même pour m'autoriser à modifier ma propre base dont je suis l'administrateur et le seul et unique utilisateur ? Je précisre que, dans le menu Outils, Sécurité, Autorisations d'accès, je suis identifié comme Administrateur. Mais certaines cases ne sont pas cochées, comme par exemple Ouvrir/Exécuter pour les tables et requêtes, ou bien Modifier structure pour l'objet Base de données, entre autres. Ces cases sont d'ailleurs inaccessibles car grisées. Je ne sais pas quoi faire pour déverrouiller totalement cette base de données très importante pour moi (la table principale approche les 80 000 enregistrements, le fichier mdb "pèse" 33 Mo). Pouvez-vous m'aider à m'en sortir ? Un grand merci par avance. Nota: j'ai tenté l'expérience sur un PC portable avec Vista. C'est pareil, avec en plus tous les méandres à n'en plus finir pour arriver à ouvrir la base. Mais ça c'est une autre histoire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonjour
A tu essayé d'importer ta bd dans une nouvelle BD vierge? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
une proposition. Es-tu dans le groupe des administrateurs Windows XP ? sinon mets toi dedans ou change la sécurité windows du répertoire où se trouve le fontal a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 7 ![]() |
Merci à vous 2.
J'ai essayé la solution de Renardo sous Win XP : cela semble bien fonctionner. J'ai créé une nouvelle bdd vierge et j'ai importé tous les éléments de ma base. Mes premiers essais (duplication d'une requête, importation d'une table excel, relation entre nouvelle table et requête, exportation vers Excel) sont concluants. Je peux même modifier le code des modules.... Super ! Mais je vais quand-même étudier la question soulevée par naphta. Salutations, Pierre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com