|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Je ne savais pas où mettre cette discussion donc j'écris ici ! Je voudrais savoir si il n'existerais pas des cours sur les conditions WHERE Access car je suis débutante et étant donnée que je suis en train de créer des bases de données, ça pourrait me servir! Mais le souci c'est que je trouve nulle part des cours qui pourrait m'aider à faire des formules ! Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Access offre une interface graphique pour l'élaboration de requêtes via le QBE (Query By Example) où vous voyez les tables et les valeurs représentant les conditions Where de vos requêtes. Ceci est un bon début pour comprendre la conception et le basculement en mode SQL depuis la barre d'outils vous apprend à lire la requête en texte. Cela peut être un bon début selon moi. La base de données les Comptoirs est un exemple plutôt parlant. En matière de cours à proprement parler, il existe de nombreux sites et livres où des explications de base sont suffisament claires et simples. Bon développement. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Merci de votre réponse argyronet, c'est vrai que les "comptoirs" est très bien fait mais je parie que c'est fait avec du code VBA aussi ! Et est ce que vous auriez un livre à me conseiller pour apprendre à faire des conditions sans entrer dans les détails comme SQL... car je ne connais pas ! Même l'interface graphique dans Access je ne sais pas ce que sais... Merci beaucoup de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
difficile d'aborder un cours sur les conditions de requête sans parler un peu SQL. Je te conseille de t'entrainer sur une table et de faire des sélections "à tâtons" pour regarder le résultat. Comme le dit Argyronet, utilise le mode interfacé des requêtes, ça devrait être plus Accessible
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com