|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais dans Access 2000 modifier le type de données d'un champs d'une table que j'importe d'une autre base Access à l'aide d'une macro. Donc dans cette même macro d'importation, je voudrais passer un champs de "numérique" à "texte" afin de le rendre compatible avec ma base. Est-ce possible ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
tu peux faire tourner une requete du type cela te convient-il comme méthode ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je crains que mes compétences soient un peu juste pour bien saisir ta réponse..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
dans l'ordre ca donnerait ca:
1/ tu importes ta table de la base A à la base B 2/ tu lances la requete de modification de table sur la base B le code en détail ici : http://access.developpez.com/faq/?pa...s#ModifTypeChp
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Voilà quelque chose qui me cause un peu plus
Ca me semble être dans mes cordes, j'essaie et je reviens. Merci !!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je viens de taper le code SQL dans une requête, mais j'ai un message d' erreur de syntaxe qui me renvoie au dernier argument "type"
Voilà ce que j'ai tapé Code sql :
ALTER TABLE [Moteur1] ALTER Columm [NumeroMoteur] [Texte]; Le champ NumeroMoteur devant passer de Numérique à Texte |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
essaie de mettre TEXT ou VARCHAR(50), ca marche souvent mieux en anglais
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Super ça marche avec Texte en Anglais : Text !
J'ose encore une question, quand la requête s'exécute, il y a t-il un moyen de supprimer le message d'avertissement du genre "attention vous allez modifier..." Ça casse un peu l'effet de 'tout automatique' Si non, c'est pas grave, c'est déjà beaucoup mieux comme ca Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
salut,
avant d'exécuter la ligne, place ce code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ca marche aussi !!
Bravo et Merci encore |
|