|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Pour des raisons assez basses, j'ai besoin d'avoir une information qui soit systématiquement dupliquée entre deux tables. Par exemple, disons que j'ai TOTO(ID, Val) et TATA(ID, Val), et que pour une même ID, je dois avoir la même Val dupliquée entre les deux tables (je sais, ça n'est pas très clean).
J'ai donc créé des trigger AFTER INSERT et AFTER UPDATE des deux côtés. Problème : les triggers se déclenchent mutuellement, et j'obtiens une erreur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
tu peux créer un package avec juste une variable que tu mets à 1 par exemple quand le trigger se déchenche. Ensuite, t'as plus qu'à tester cette variable pour éviter d'exécuter le code 2 fois
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
C'est effectivement le genre de truc que je cherche... mais si tu avais un bout de code, ça m'aiderait ! (jamais fait de packages)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
Exemple :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Pour mon info, la variable globale est globale globale, ou bien elle peut avoir des valeurs différentes d'une session à l'autre ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
elle est pour la session courante uniquement évidemment... comme toutes les variables de n'importe quel package
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
ça marche nickel !
merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com