|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas transférer un spool entre 2 machines (machine locale et machine distante). La machine distante est accessible via une connexion VPN. Je connais la commande LPR mais celle-ci n'est utilisable que si les 2 machines sont dans le même réseau ( même plage d'adresse IP ). Y a t-il une autre façon de transférer mon spool local sur une machine à distance. Merci par avance de votre réponse. Franck. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Même avec RMTSYS(*INTNETADR) ... INTNETADR(@ip) .... Essaye SNDTCPSPLF, mais c'est la même chose grosso modo |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, même avec RMTSYS(*INTNETADR) et en indiquant l'IP au paramètre INTNETADR.
La commande SNDTCPSPLF est identique à LPR. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En fait, qu'est ce qui ne va pas ? C'est quoi les msgs ?
As tu PDFCreator et CA ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le message est le suivant :
No response from remote host system within open time-out. Je n'ai pas PDFCreator. J'ai ClientAccess. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Et la comm entre les 2 AS est OK ? Tu arrives à pinger et à transférer des fichiers ? Tu n'as pas un pb de TCP non actif sur le remote AS ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Toc toc !! Il y a quelqu'un ?
As tu essayé SNDNETSPLF ou une remote outq sur le 2è AS ? Il y a aussi CPYSPLF pui tu envoies le fichier, sauf que tu perds certains formatages. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
La comm est OK car je suis en connexion directe sur l'autre AS via CA.
Je n'ai pas essayé SNDNETSPLF. Je vais le faire de suite. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Rien ne fonctionne ...
J'ai téléchargé PDFCreator, transformé mes spoules en PDF et envoyés par mail. C'est une bonne solution ... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En fait c'est ce que je fais mais parce je travaille sur plusieurs AS des clients qui ne sont bien sûr pas connectables. Mais creuse le pb quand même. Il y aura ceratainement d'autres contributions. A suivre.
Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
si j'ai bien suivi, l'as local ne nécessite pas de VPN, par contre l'as distant nécessite une connexion via un VPN, que je suppose installé sur ton pc... c'est ça? si oui il est normal que l'as local ne voit pas l'autre machine, suivant la version de l'os, sauvegarde tes spoules dans un savf et dépose le sur un ftp intermédiaire, puis sur l'as distant récupère les sur le ftp et restaure les... c'est ce que je faisais pour envoyer des sources chez un client en manière quasi automatique via des programmes que j'avais écrit et que j'appellai depuis des options pdm...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com