|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'ai une variable dont la valeur est alimenté par une formule complexe, mais simplifions par le meme probleme mais en plus simple. Citation:
J'ai donc fait cela : Citation:
Comment faire ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
En effet il n'est pas possible d'utiliser une variable avec le mot clé "Où" mais uniquement une valeur "en dur". La seule solution pour actualiser la formule en fonction du résultat d'une invite de requête est de le faire en VBA. Cordialement Sergio |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
Citation:
Il y a aussi les formules conditionnelles Code :
=Si(<Annee(CA centrales CLS)>=RéponseUtilisateur("SQL_Invites","Année de périmètre :")) Alors <Brut Facturé(CA centrales CLS) Code :
=Somme(RéponseUtilisateur("SQL_Invites","Année de périmètre :")) Alors <Brut Facturé(CA centrales CLS) Sinon 0) Dans la seconde le Sinon 0 est ajouté pour plus de lisibilité mais n'est pas du tout indispensable Voilà idéal Dis moi, avec un peudo pareil tu quand même nous préciser en quelle version tu es !!!
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 73 ![]() |
Bonjour Bruno,
Je suis en version 5.1.8 et cette formule ne fonctionne pas, quelle est ta version ? Cordialement Sergio |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci pour vos réponses, en effet en passant par l'astuce des conditions et me créer en quelques sortes des booléens. J'ai réussi à automatiser mon rapport
Si ca interesse, je vous donnerai un exemple Merci de l'aide au passage ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Et par pitié dis nous en quelle version tu es ! Merci
|
00
|
|
|
#8 |
|
Désolé pour le délai : voici la procedure
Workaround: 1/ creer une variable REPONSE de type booleen (faire attention userreponse renvoit un objet de type String) =ToNumber(UserResponse(DataProvider(<Month>) ,"ANNEE"))=<Year> 2/ puis la gerer comme un objet: =<Year> Where (<Reponse>=1) voili voilou et j'utilise BO XI |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Un petit [RESOLU] serait le bienvenue si tu as trouvé une solution a ton problème
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com